Réservoir à double paroi DWT pour les exigences les plus strictes

Le DWT Vitoset est un réservoir en acier/plastique à double paroi entièrement fermé. Le réservoir interne et la cuve de réception sont reliés l'un à l'autre au niveau des trappes de remplissage. Une sonde de contrôle de fuite surveille l'intégrité de l'espace intermédiaire. Le réservoir à double paroi DWT a prouvé sa résistance au feu lors d'un test d'incendie de 90 minutes du MPA à Dortmund. En cas d'incendie, le DWT offre un temps de réaction et de sécurité trois fois plus rapide qu'un réservoir en plastique à simple ou double paroi.

Grâce à la cuve de réception en acier entièrement fermée, le réservoir à double paroi DWT est absolument sans émission. Seul le métal garantit une protection absolue et durable contre la diffusion sans dégagement d'odeurs. En cas d'inondation, un accessoire spécial garantit une protection efficace contre la poussée.

En raison de son enveloppe extérieure opaque et étanche à la diffusion, le DWT Vitoset convient en particulier au stockage du fioul avec des composants biogènes. L'offre Vitoset propose pour cela un système de remplissage spécialement modifié.


Scellage de surface des citernes à double paroi pour une sécurité accrue et un aspect esthétique durable

 

Scellage de surface du réservoir à double paroi

Protection contre les crues combinée au système d'ancrage pour le DWT 750 et 1000 litres

Système d’ancrage

Fluides de stockage pour réservoirs à fioul

Les réservoirs de type DWT peuvent servir au stockage dépressurisé des fluides suivants et être raccordés aux systèmes de réservoirs :

●  Fioul EL conforme à DIN 51603-1
●  Fioul EL A Bio 5 à Bio 15 conforme à DIN SPEC 51603-6
●  Diesel conforme à DIN EN 590

Ne sont autorisés que dans les réservoirs individuels :

●  Diesel conforme à DIN EN 14214
●  Huiles de graissage, huiles hydrauliques, huiles caloporteuses Q inutilisées, alliées ou non alliées, avec point d'inflammation > 55 °C
●  Huiles de graissage, huiles hydrauliques, huiles caloporteuses Q utilisées, point d'inflammation > 55 °C ; l'exploitant doit être en mesure de justifier l'origine et le point d'inflammation.
●  Huiles végétales telles que l'huile de graine de coton, l'huile d'olive, l'huile de colza, l'huile de ricin ou l'huile de germe de blé dans n'importe quelle concentration (le cas échéant, un indicateur de fuite optique et acoustique sera nécessaire)


Profitez de ces avantages

●  Réservoir à double paroi DWT – capacités de 750, 1000 et 1500 litres
●  Installation en ligne et en bloc avec maximum 15 citernes (DWT 750, DWT 1000), installation en ligne avec maximum 5 citernes (DWT 1500)
●  Aucun espace collecteur supplémentaire n'est requis (respecter les directives nationales dans les zones de protection des eaux)
●  Pour l'installation dans des locaux ayant des exigences particulièrement élevées :
– à proximité de la chaudière en raison de sa résistance au feu de 90 minutes (temps de sécurité trois fois plus rapide en cas d'incendie)
– dans les zones sujettes aux inondations en raison de sa protection contre les crues combinée à un système d'ancrage (agrément technique général Z-40.21-364)
●  Protection durable contre les émissions grâce au gainage métallique
●  Protection optimale contre la corrosion grâce au sertissage ménageant le matériau et à la galvanisation complète de haute qualité avec un scellage polymère
●  Des dimensions peu encombrantes, idéales également pour les petits locaux
●  En raison de la conception étroite et de la faible hauteur, le DWT 750 convient en particulier à la rénovation dans les caves basses.
●  Grâce au scellage polymère du DWT, la saleté et les empreintes de doigts n’adhèrent pas du tout (effet « antifingerprint »)
●  N° autorisation Z-40.21-161 (DWT 750, DWT 1000) et Z-40.21-283 (DWT 1500)