Chauffage électrique à eau chaude et systèmes de chauffage électrique

Chez Viessmann, 100 ans d'expérience dans la production de chaleur constituent la base de toute forme de production d'énergie. Entre-temps, les sources d'énergie renouvelables sont devenues très importantes : qu'il s'agisse de la production de chaleur à partir de l'environnement ou de la production d'électricité à partir de l'énergie solaire.

Des raisons suffisantes pour que Viessmann élargisse constamment sa gamme complète de sources de chaleur à l'eau chaude électrique et aux systèmes de chauffage. Cela signifie que les utilisateurs ont tout sous un même toit : des systèmes énergétiques efficaces pour produire et stocker leur propre électricité et une utilisation intelligente pour le chauffage, le refroidissement et la ventilation. Les nouvelles installations électriques peuvent également être combinées avec des sources de chaleur existantes. Ils peuvent être utilisés pour une large gamme d'applications dans la modernisation et la construction neuve.

La photo montre un chauffe-eau Vitotherm.

Chauffe-eau confortable avec Vitotherm

Les chauffe-eau instantanés électriques Vitotherm sont un bon choix pour le chauffage de l'eau. Les appareils entièrement électroniques modernes sont bon marché à l'achat, n'ont pratiquement pas de frais d'entretien et n'utilisent l'électricité que lorsqu'il faut de l'eau chaude.

Outre les économies d'énergie et d'eau, l'utilisateur profite de la facilité d'utilisation - les appareils peuvent être réglés dans la mesure où cette température peut être maintenue constante. De plus, l'eau chaude est immédiatement disponible grâce aux tuyaux courts. Vous trouverez d'autres avantages et conseils utiles sur la page Acheter un chauffage électrique.


Solutions de chauffage décentralisé avec Vitoplanar

Dans la maison basse et passive nouvellement construite, les besoins en énergie pour le chauffage sont extrêmement faibles. Toutefois, il existe également des pièces d'habitation où l'installation de panneaux chauffants Vitoplanar est recommandée, par exemple pour le chauffage rapide des sols carrelés dans les salles de bains et les cuisines.

Dans le cadre du processus de modernisation, les radiateurs électriques Vitoplanar offrent des possibilités d'application flexibles. La gamme Viessmann comprend également des systèmes de chauffage infrarouge. Ils sont fournis avec des sorties en quinconce et conviennent aussi bien à une installation murale qu'au plafond.

Différentes surfaces sont adaptées à l'application respective. La surface de rayonnement peut être peinte au choix en couleur RAL ou être livrée avec une façade en verre blanc. Des radiateurs infrarouges à surface réfléchissante sont également disponibles dans la salle de bains ou dans le couloir. Il va sans dire que tous les appareils peuvent fonctionner avec de l'électricité produite de manière durable, qui est désormais disponible partout.

Le capteur mural Vitoplanar EC4

Élément chauffant mural Vitoplanar EC4

Le capteur mural Vitoplanar EC4 convient au chauffage décentralisé de salles de bains, cuisines et locaux provisoires. Il se caractérise par un design discret et de nombreux niveaux de puissance et de dimensions. Pour plus d'informations sur ce système de chauffage électrique mural, veuillez consulter la page convecteurs muraux Vitoplanar.