Radiateurs muraux Vitoplanar

Chauffages infrarouges, autocuiseurs et convecteurs muraux. Les radiateurs électriques Viessmann offrent un large éventail d'applications : dans la salle de bains, par exemple, pendant la période de transition, quand il n'est pas encore rentable d'allumer le chauffage. Que ce soit dans la véranda, dans le garage ou au sous-sol, qui est souvent utilisé comme atelier de bricolage. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les radiateurs électriques dans de tels cas sont la solution optimale pour la production de chaleur temporaire.

Chaleur infrarouge agréable grâce au chauffage électrique mural

Les systèmes modernes de chauffage de surface à commande électrique sont souvent utilisés sous forme de chauffage mural. Selon le modèle, ils sont installés au-dessus du sol ou à hauteur des yeux. De là, l'énergie thermique est transférée à la salle d'installation sous forme de rayonnement infrarouge. Beaucoup de gens sont familiers avec le rayonnement infrarouge pour des applications médicales. Pour un massage, le corps est agréablement chauffé. Et les lampes infrarouges sont également utilisées pour soulager un rhume.

Cependant, cette chaleur rayonnante peut également être utilisée pour le chauffage. Les radiateurs de surface développés à cet effet produisent leur chaleur lorsque le rayonnement infrarouge frappe des objets et des personnes dans la maison. Cette énergie est ensuite libérée uniformément dans l'espace de vie.

Les convecteurs muraux fournissent de la chaleur dans les plus brefs délais

Les radiateurs électriques ne sont pas seulement disponibles en tant que radiateurs infrarouges, mais aussi en tant que convecteurs muraux. Si ces convecteurs sont à commande électrique, ils libèrent l'énergie thermique sous forme d'air ambiant chauffé dans l'environnement. La production de chaleur est très rapide et les appareils sont relativement bon marché. Que ce soit comme support pour le radiateur existant dans la salle de bains ou comme solution de chauffage complète pour les pièces rarement utilisées : les convecteurs muraux Viessmann sont disponibles dans différents niveaux de puissance. Ils conviennent donc à plusieurs applications en même temps. Vous trouverez des informations détaillées sur ce type de chauffage sur la page des Convecteurs muraux Vitoplanar.

La photo montre un radiateur mural avec une surface réfléchissante.

Modernisation économique avec des radiateurs électriques

Les radiateurs infrarouges sont souvent l'alternative aux radiateurs conventionnels. Par exemple, le remplacement des appareils de chauffage de nuit obsolètes - les chiffres les plus récents font état d'un demi-million de poêles - par des appareils de chauffage infrarouge modernes et plats est une solution particulièrement économique pour la rénovation. Après tout, la connexion électrique est déjà en place. L'installation coûteuse de tuyaux de chauffage, le raccordement de la maison au gaz naturel et l'investissement dans un système de chauffage conventionnel ne sont plus nécessaires. La Vitoplanar EI2 est particulièrement adaptée à cet usage. Cet appareil infrarouge peut être chauffé par convection ou par infrarouge.

Variété de modèles et design discret

Pour d'autres raisons, les radiateurs infrarouges se prêtent à un montage mural en tant que radiateurs électriques : les appareils sont disponibles en différentes puissances, tailles et versions et répondent à tous les besoins de chauffage. Ils sont particulièrement intéressants pour les utilisateurs qui apprécient la fonctionnalité des chauffe-miroirs électriques. Après tout, ils fonctionnent comme des radiateurs d'une part et comme des surfaces réfléchissantes d'autre part. Ceci est rendu possible grâce à la surface polie très brillante qui donne aux radiateurs l'aspect d'un miroir conventionnel. Ceux qui préfèrent un look classique peuvent choisir un modèle avec une surface blanche.

Câble d'alimentation vert comme symbole de l'utilisation de l'électricité verte pour le chauffage mural.

Autres avantages des radiateurs électriques

Avec Viessmann en tant que fournisseur de systèmes pour générateurs de chaleur conventionnels et électriques, les utilisateurs disposent d'appareils de chauffage de haute qualité qui garantissent un confort de chauffage élevé par simple pression sur un bouton. Les unités sont pratiquement sans entretien et peuvent être installées rapidement et facilement. Grâce à leur fonctionnalité, il n'y a que de faibles pertes de chaleur pendant le fonctionnement.

Ils conviennent aussi bien à la rénovation de bâtiments anciens qu'à la rénovation de bâtiments neufs. Ils peuvent même y être utilisés comme seul système de chauffage, à condition que l'enveloppe du bâtiment soit suffisamment isolée. Cependant, il est plus courant de les utiliser en complément d'une pompe à chaleur ou d'une chaudière à condensation au gaz.
 

Les particularités résumées :

  • Chauffage décentralisé ou central des salles de bains, cuisines, antichambres et cuisines
  • Convient également aux bâtiments temporaires
  • Faibles coûts d'investissement
  • Fonctionnement écologique avec de l'électricité "verte"
  • Installation facile et rapide
  • Pas d'entretien nécessaire

Produktprogramm

mehr Infos zur Infrarotheizung
Infrarotheizung Vitoplanar EI2

Vitoplanar EI2

Chauffage infrarouge
Puissance : 1000 / 1500 Watt
Surface : Verre, blanc

Infrarotheizung Vitoplanar EI2

Vitoplanar EI2

Chauffage infrarouge
Puissance: 500 / 750 / 1000 Watt
Surface : Verre, miroir


Infrarotheizung Vitoplanar EI3

Vitoplanar EI3

Chauffage infrarouge
Puissance : 500 / 750 / 1000 Watt
Surface : Verre, blanc

Infrarotheizung Vitoplanar EI5

Vitoplanar EI5

Chauffage infrarouge
Puissance : 250 / 500 / 750 / 1000 Watt
Surface : Acier, blanc (RAL 9016)