Se chauffer au gaz et à l’énergie solaire – une solution à haut rendement tournée vers l’avenir

L ’énergie solaire fait partie des sources d’énergie les plus respectueuses de l’environnement. De plus, l’Etat participe à l’investissement dans les installations concernées. Vous trouverez des informations actuelles sur les programmes de subsides auprès de votre chauffagiste ou parmi les informations de produits fournies sur ce site Web.

Economiser l'énergie grâce au soleil

Grâce à l'énergie solaire disponible gratuitement, il est possible désormais d’économiser jusqu’à 35 pour cent des coûts de chauffage dans une maison individuelle lorsque les capteurs solaires servent aussi au bien au chauffage d’appoint qu’à la production d’eau chaude sanitaire. Il est possible ainsi de couvrir jusqu’à 60 pour cent des besoins énergétiques annuels pour la production d’eau chaude.

Exemple : maison unifamiliale moderne

La chaleur est générée par une chaudière gaz à condensation et répartie dans la pièce au moyen de radiateurs ou d’un chauffage au sol. De plus, une installation solaire avec une surface d’absorption d’environ 5 m² est utilisée pour la production d’eau chaude. La surface habitable est de 140 m².


Présentation du système | Se chauffer au gaz et à l’énergie solaire

Profitez de ces avantages

Technique gaz à condensation

  • Rien n'est aussi efficace pour la transformation de l'énergie que la technique à condensation – en effet, elle permet une utilisation optimale de l’énergie de 98 %.
  • Grâce aux faibles coûts d’investissement, l’installation est déjà rentabilisée après quelques années.
  • L’acier inoxydable, fortement allié et résistant à la corrosion, est utilisé pour toutes les chaudières à condensation et les échangeurs de chaleur, ce qui garantit une fiabilité de fonctionnement et une longévité importante.
  • Les chaudières à condensation de Viessmann sont d’ores et déjà prêtes pour le biogaz.

Thermie solaire

  • L’énergie solaire est disponible gratuitement.
  • Une installation solaire permet de moins dépendre des énergies fossiles.
  • La transformation de l’énergie s’effectue sans émissions nocives de CO2.
  • Une installation solaire constitue le complément idéal de chaque système de chauffage : elle peut être utilisée pou la production d’eau chaude et servir de chauffage d’appoint pendant la demi-saison
  • Tous les capteurs solaires se distinguent par une sécurité d’exploitation et une longévité importantes

Chaudière compacte gaz à condensation Vitodens 343-F

Chaudière compacte gaz à condensation avec préparateur solaire

La chaudière gaz à condensation Vitodens 343-F offre une technique à condensation économe en énergie, une production d'eau chaude sanitaire performante ainsi qu’un raccordement solaire prêt à l'emploi dans un bâti compact. Puissance nominale : de 1,9 à 19 kW, capacité du réservoir : 220 l, classe d’efficacité énergétique : A

Centrale de chauffage avec fonctionnement solaire Vitosolar 300-F

Centrale de chauffage avec fonctionnement solaire

L'unité compacte pour le chauffage d'appoint et la production d'eau chaude sanitaire solaires Vitosolar 300-F se compose d'un réservoir combiné de 750 litres et est conçue pour l'ajout direct d'une chaudière murale gaz à condensation Vitodens 300-W ou Vitodens 200-W. Puissance nominale : de 1,9/3,2 à 35 kW, capacité du réservoir : 750 l, classe d’efficacité énergétique : A+

Informations sur la Vitosolar 300-F
Chaudière compacte gaz à condensation Vitodens 333-F

Chaudière compacte à condensation avec réservoir d’eau chaude

Les chaudières compactes Vitodens 333-F et Vitodens 222-F combinent une génération de chaleur efficiente avec un confort d'eau chaude optimal. Puissance nominale : de 1,9/3,2 à 26/35 kW, capacité du réservoir : 100/130 l, classe d’efficacité énergétique : A

Chaudière murale gaz à condensation Vitodens 300-W

Chaudière gaz à condensation murale

La Vitodens 300-W et la Vitodens 200-W offrent une efficacité optimale grâce aux surfaces d’échange Inox-radial en acier inoxydable. Dans la Vitodens 222-W, un réservoir intégré garantit également un confort d’eau chaude optimal. Puissance nominale : de 1,9/3,2 à 35 kW Capacité du réservoir : 46 l (Vitodens 222-W), classe d'efficacité énergétique : A

Chaudière gaz à condensation Vitodens 343-F

Un confort de chauffage optimal : la technique gaz à condensation de Viessmann

Miser sur une technique de pointe : les chaudières gaz à condensation modernes de Viessmann ont un rendement élevé et fournissent la chaleur nécessaire à votre bien-être.

Viessmann vous propose des chaudières gaz à condensation au sol ou murales qui, pour la transformation du combustible en chaleur utilisable, atteignent un rendement énergétique de 98 %. Par leur compacité et leur fonctionnement silencieux, les chaudières murales gaz à condensation sont idéales pour une installation proche de l'habitation.

La surface d'échange Inox-radial en acier inoxydable combinée au brûleur au gaz MatriX garantit une grande efficacité énergétique et un confort thermique élevé à long terme. En outre, cette technique permet de réduire les frais de chauffage et de diminuer les émissions de polluants. Grâce à la régulation de combustion automatique Lambda Pro Control, les chaudières gaz à condensation de Viessmann sont déjà conçues pour répondre aux futures normes car elles peuvent être alimentées par différents types de gaz ainsi qu’un mélange de biogaz. Elles offrent ainsi une solution d'avenir économique.