Se chauffer au bois – l’alternative renouvelable

Le chauffage au bois permet de produire de la chaleur à partir d’une matière première renouvelable. Ce combustible offre une alternative économique au fioul ou au gaz étant donné le niveau élevé des prix de l’énergie : par hectare, selon l'espèce végétale, il est possible d’atteindre un rendement énergétique, qui correspond à celui de 5000 litres de fioul de chauffage.

La technique novatrice de Viessmann fait du chauffage au bois un système efficace et confortable. Vous réduisez ainsi vos coûts de chauffage et ménagez l’environnement. Autrement dit, vous optez à coup sûr pour une solution propre et économique.


Présentation du chauffage aux granulés

Profitez de ces avantages

  • La chaleur provient d’une matière première renouvelable, ce qui vous rend indépendant des énergies fossiles
  • La combustion du bois est neutre en CO2 : la quantité de dioxyde de carbone libérée dans l'environnement ne dépasse pas la quantité emmagasinée par le bois pendant sa croissance.
  • En utilisant une source d’énergie locale, vous pouvez compter sur une sécurité d’approvisionnement élevée
  • Une chaudière à bois offre un confort de chauffage actuel grâce à sa technique moderne
  • Les pouvoirs publics ainsi que les sociétés de distribution d’énergie soutiennent financièrement le chauffage au bois
Chaudière à granulés Vitoligno 300-C

Une chaudière de pointe pour granulés de bois

La Vitoligno 300-C offre une solution efficace pour les nouvelles constructions qui respectent une norme à faible consommation énergétique. Le générateur de chaleur impressionne par sa faible consommation d'énergie et rend le chauffage aux granulés de bois extrêmement confortable : pratiquement tout est automatisé – depuis l'alimentation jusqu'au nettoyage. Puissance nominale : de 2,4 à 12 kW, rendement : jusqu'à 95,3 %.