L’économie d’énergie devient concrète

Le cockpit énergétique rend la consommation d’énergie transparente.

La régulation Vitotronic 200 ne séduit pas seulement par un confort d'utilisation exceptionnellement élevé. Elle offre à l'utilisateur, partout et à tout moment, un aperçu complet de ses consommations d'énergie ainsi que de ses rendements calorifiques solaires pendant différentes périodes.

Le cockpit énergétique du régulateur Vitotronic 200 documente de manière transparente le rendement énergétique actuel de l'installation solaire, ainsi que la consommation d'énergie de l'installation de chauffage, sur le grand écran tactile couleur 5".

Il renseigne sur la consommation de gaz pour le chauffage, l'eau chaude ainsi que la consommation électrique du générateur de chaleur. Lorsqu'une installation solaire est raccordée, le rendement solaire est indiqué.

Le contrôle, même à distance

La fonction Internet intégrée vous permet d'accéder au régulateur via l'application Vitotrol Plus à tout moment et depuis n'importe quel endroit.

Le cockpit énergétique

Commande intuitive confortable

La commande est extrêmement simple. Les températures de consigne extérieures et ambiantes sont affichées sur la page d'accueil, de même que le programme de fonctionnement, ainsi que la date et l'heure.

Les modifications sont apportées directement via l'écran. Par exemple, pour prolonger la durée de chauffage pour une longue soirée de fête ou bien pour passer au régime économique en cas d'absence prolongée de la maison.

Figure : Le cockpit énergétique indique la proportion des sources d'énergie (ici, le soleil et le gaz) dans la production d'eau chaude.

Vitotrol Plus : un programmateur aux nombreuses fonctions

L'application Vitotrol Plus commande la répartition de la chaleur avec maximum trois circuits de chauffage et la mise à disposition de l'eau chaude. L'utilisateur a accès à de nombreuses fonctions de la régulation Vitotronic :

  • Choix du programme de fonctionnement
  • Réglage de la consigne de température ambiante et d’eau chaude
  • Choix du programme de vacances
  • Programmes horaires pour le chauffage des pièces, la production d’eau chaude et la circulation
  • Affichage des paramètres de fonctionnement et de toutes les principales températures.
  • Représentation des données d'efficacité, y compris le rendement solaire et les heures de fonctionnement, dans le cockpit énergétique de l'application
Application Vitotrol Plus
Commande à distance radio pour le chauffage

Commander son chauffage à distance avec la communication radio

Pour commander le système de chauffage, vous avez toujours la commande à distance Vitotrol 300 RF à portée de main. Le grand écran tactile couleur et les champs fonctionnels clairement structurés rendent la commande encore plus simple. La Vitotrol 300-RF est placée dans une station de recharge dans la pièce d'habitation et se retire pour permettre son utilisation. La Vitotrol 300 RF permet de contrôler jusqu’à trois circuits de chauffage avec le programme de fonctionnement, la consigne de température ambiante, les modes réception et économique, le programme vacances et les temps de commutation. Lorsqu'une installation solaire est intégrée, le rendement solaire est représenté sur un graphique.