Vitocal 200-A en exécution monobloc exploite la chaleur contenue dans l’air extérieur de façon respectueuse de l’environnement et économique.

Les pompes à chaleur air/eau en exécution monobloc se distinguent par la séparation en une unité intérieure et une unité extérieure, les conduits de raccordement étant remplis d’eau.


Profitez de ces avantages

  • Pompes à chaleur air/eau en exécution monobloc, de 4 à 12 kW (A–7/W35)
  • Faibles coûts d’exploitation grâce à la valeur COP élevée (COP = Coefficient of Performance) conformément à EN 14511 : jusqu’à 5,0 (A7/W35) et jusqu’à 4,2 (A2/W35)
  • Chauffage et refroidissement en un seul appareil grâce au circuit réversible
  • Particulièrement silencieuse grâce à l’Advanced Acoustic Design (AAD), idéal pour une utilisation également dans des lotissements de maisons mitoyennes
  • Produit de qualité supérieure et design moderne et intemporel – Made in Germany
  • Température de départ maximale : 60 °C
  • Unité intérieure monobloc avec pompe de circuit de chauffage haut rendement, vanne de commutation 3 voies et régulation, ainsi que chauffe-eau instantané intégré dans la variante chauffage/réfrigération
  • Régulation Vitotronic simple d’utilisation avec affichage texte et graphique
  • Possibilité de régulation des systèmes de ventilation Viessmann
  • Pas de contrôle d’étanchéité frigorifique par circuit frigorifique hermétiquement fermé
  • Pas d’écarts minimums entre unité intérieure et unité extérieure
  • Prête à consommer l’électricité autogénérée, par exemple des installations photovoltaïques
  • Compatible Internet via l’application ViCare gratuite et Vitoconnect (en option)
  • Donne droit à des subventions en cas de modernisation (jusqu’à 2 250,00 euros)
  • Classe d’efficacité énergétique* A++/A++
* Classe d’efficacité énergétique selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (35 °C) / moyenne température (55 °C)
Pompe à chaleur air-eau Vitocal 200-A

Pompe à chaleur air/eau Vitocal 200-A

La pompe à chaleur Vitocal 200-A en version monobloc exploite la chaleur contenue dans l’air extérieur de façon respectueuse de l’environnement et économique. Elle est disponible au choix uniquement pour le chauffage ou pour le chauffage et le refroidissement.

Unités extérieures monoblocs compactes

Les nouvelles unités extérieures au design intemporel sont agréable à regarder. Les appareils équipés d’un ou de deux ventilateurs sont développés et fabriqués dans nos usines. Ils disposent dès lors, outre d’excellentes prestations de puissance, également d’une qualité de confection et de produit exceptionnelle – Made in Germany.

Temps de montage rapide sans certificat de compétence requis

L’unité intérieure compacte, suspendue au mur, à installation hydraulique et régulation, est silencieuse et peut être montée à proximité des espaces de vie. Les conduits de raccordement à l’unité extérieure sont remplis d’eau, et leur installation ne nécessite pas de certificat de compétence (brevet frigorifique) de la part du chauffagiste. La part importante de composants préinstallés et d’accessoires adaptés autorise une installation de Vitocal 200-A extrêmement rapide.

Fonctionnement bivalent avec une installation existante

Dans le cadre d’une rénovation, la pompe à chaleur convient à un fonctionnement bivalent. Dans ce cas, l’installation existante reste en service pour couvrir les charges de pointe lorsque les températures sont particulièrement basses. L’efficacité de l’installation s’en trouve sensiblement augmentée.

Lotissement de maisons mitoyennes

Fonctionnement particulièrement silencieux, idéal pour une utilisation dans des lotissements de maisons mitoyennes

De loin l’unité extérieure la plus silencieuse de cette conception

Les unités extérieures pour les pompes à chaleurs monoblocs suivent l’Advanced Acoustic Design (AAD) en tenant compte des prescriptions acoustiques. À cet égard, le spectre de fréquences a été optimisé, de manière à faire évoluer les sons graves vers une plage de fréquence plus élevée. Ils sont ainsi perçus comme étant moins gênants et peuvent être mieux amortis par le volume bâti.

La pompe à chaleur Vitocal 200-A convient donc particulièrement pour une utilisation dans les zones de constructions confinées, notamment dans les lotissements de maisons mitoyennes.


Régulation Vitotronic 200

Vitotronic 200 avec connexion WiFi en option

Via la régulation Vitotronic 200, les pompes à chaleur peuvent être commandées de partout par l’interface Internet Vitoconnect (accessoire) et l’application ViCare gratuite. La combinaison avec les appareils de ventilation centralisés Vitovent est en outre possible.

Vitoconnect 100 assure la liaison

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l’année de construction 2010).

Vitoconnect 100
Application ViCare

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.

fernbedienungen.jpg

Parfaitement coordonnée : Technique des systèmes

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d’efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s’adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d’exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d’un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d’appoint économique, en passant par le réservoir d’eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Détails du produit

Aperçu

Puissance thermique nominale (kW)
de 4 à 12 kW
COP en mode chauffage
jusqu’à 5,0 (A7/W35) et jusqu’à 4,2 (A2/W35) conformément à EN 14511
* Classe d’efficacité énergétique selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (35 °C) / moyenne température (55 °C)
energieeffizienklasse.png
A++ / A++
Domaine d’application
icon-wohngebaeude.png
Maison individuelle, nouvelle construction
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Régulation Vitotronic 200 avec affichage texte et graphique, possibilité de commande via l’application ViCare.
Production d’eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort en eau chaude élevé.
Autres caractéristiques
Pompe à chaleur air-eau réversible pour le chauffage et le refroidissement.
Coupe produit Pompe à chaleur air-eau Vitocal 200-A