Pompe à chaleur pour eau chaude Vitocal 262-A

Indépendamment d’une autre installation de chauffage, assure la production d’eau chaude à partir de l’air ambiant ou extérieur de façon rentable et économique.

Profitez de ces avantages

  • Pompe à chaleur pour eau chaude pour mode air extérieur et air de circulation à préparateur d’eau chaude sanitaire émaillé (capacité du réservoir de 300 l)
  • Confort d’eau chaude sanitaire élevé associé à une température de l’eau potable hygiéniquement irréprochable jusqu’à maximum 70 °C – type T2E avec élément chauffant électrique (1,5 kW) ou type T2H avec générateur de chaleur
  • Type T2H : Régulation hybride intelligente pour un mode de fonctionnement optimisé pour l’économie ou pour l’écologie
  • Faibles coûts d’exploitation grâce à un circuit frigorifique à haut rendement
  • Faibles émissions sonores grâce à un Silent Mode distinct
  • Réchauffement de la température de l’eau sanitaire à maximum 70 °C (jusqu’à 65 °C via module de pompe à chaleur et jusqu’à 70 °C avec élément chauffant électrique ou générateur de chaleur)
  • Fonction chauffage rapide avec résistance électrique
  • Mise en service rapide et sans problème grâce à un niveau de prémontage élevé
  • Montage dans des pièces de faible hauteur (jusqu’à 2 m)
  • Compatible Smart-Grid (SG Ready)
  • Prête pour une consommation optimisée de l’électricité autogénérée par une installation photovoltaïque – fonction à deux étages possible (pompe à chaleur et élément chauffant électrique)
  • Déshumidification de caves dans les bâtiments existants (fonctionnement à circulation d’air)
  • Classe d’efficacité énergétique de la production d’eau chaude sanitaire* : A
*Classe d’efficacité énergétique selon règlement de l’UE no 811/2013 préparateur d’eau chaude sanitaire
 

Pompe à chaleur pour eau chaude Vitocal 262-A

Indépendamment d’une autre installation de chauffage, la pompe à chaleur pour eau chaude Vitocal 262-A assure la production d’eau chaude à partir de l’air ambiant ou extérieur de façon rentable et économique. La pompe à chaleur convient de la même façon aux maisons individuelles comme aux petites entreprises industrielles. Des applications typiques sont par exemple les boulangeries ou les salles de serveurs, dans lesquelles une chaleur intense est produite.

Version hybride pour combinaison avec une chaudière existante

La pompe à chaleur est disponible sans échangeur de chaleur à serpentin (type T2E) pour le fonctionnement monovalent. La version hybride à échangeur de chaleur à serpentin intégré (type T2H) peut également être proposée. Elle est recommandée pour la mise à niveau et la revalorisation d’installations existantes. La régulation intelligente choisit alors toujours le mode de fonctionnement optimal entre pompe à chaleur et générateur de chaleur, en tenant compte des prix de l’énergie et des facteurs d’énergie primaire. Ainsi, la pompe à chaleur assure le préchauffage de l’eau et le générateur de chaleur disponible est utilisé en cas de besoin pour le chauffage complémentaire. De la sorte, un confort d’eau chaude sanitaire maximal est toujours garanti.

Pompe à chaleur pour eau chaude Vitocal 262-A

Indépendamment d’une autre installation de chauffage, la pompe à chaleur pour eau chaude Vitocal 262-A assure la production d’eau chaude à partir de l’air ambiant ou extérieur de façon rentable et économique.

Disponible pour l’air de circulation ou l’air extérieur 

Dans la version à circulation d’air, la Vitocal 262-A utilise l’air de la pièce dans laquelle elle est installée. Une partie de la chaleur est extraite de l’air aspiré, puis élevée à un niveau de température utilisable (jusqu’à 65 °C pour une hygiène accrue de l’eau sanitaire). Ce principe extrait l’humidité des pièces. Cela permet de préserver la construction et d’améliorer la qualité de l’habitat. En mode air extérieur, l’appareil fonctionne dans une plage de températures de –8 à +40 °C et s’utilise ainsi également dans des zones de climat plus extrêmes.

Élément chauffant électrique sec

La variante électrique (type T2E) est équipée en usine d’un élément chauffant électrique sec  et la version hybride à échangeur de chaleur (type T2H) peut également recevoir en option un élément chauffant. Ce dernier bénéficie d’une protection anti-calcaire – la vidange du réservoir d’eau chaude n’est pas nécessaire lorsque l’élément chauffant électrique doit être remplacé.


Détails du produit

Aperçu

Production d’eau chaude sanitaire
Réchauffement de la température de l’eau sanitaire à maximum 70 °C (jusqu’à 65 °C via module de pompe à chaleur et jusqu’à 70 °C avec élément chauffant électrique ou générateur de chaleur)
COP selon EN 16147
Mode air de circulation : 3,8 | Mode air extérieur : 3,3
Classe d’efficacité énergétique de la production d’eau chaude sanitaire
energieeffizienklasse.png
A+ selon le règlement de l’UE no 811/2013 préparateur d’eau chaude sanitaire
Domaine d’application
icon-wohngebaeude.png
Maison individuelle, nouvelle construction
Autres caractéristiques
Prête pour une consommation optimisée de l’électricité autogénérée par une installation photovoltaïque – fonction à deux étages possible (pompe à chaleur et élément chauffant électrique)
Dessin en coupe du produit pompe à chaleur pour eau chaude Vitocal 262-A