Vitovent 300-F - Ventiler avec la pompe à chaleur


Profitez de ces avantages

  • Domotique moderne dans une combinaison adaptée ave pompes à chaleur compactes air/eau ou sol/eau
  • Ventilation de l’habitation flexible pour les maisons passives et à basse énergie
  • Jusqu’à 98 pour cent de récupération de chaleur à partir de l’air ambiant
  • Filtre à pollen efficace F7-– avantageux pour les personnes souffrant d’une allergie
  • Régulation confortable via une pompe à chaleur raccordée
Vitocal_222-S_242-S_Vitovent_300-F.jpg

Combinaison idéale : pompe à chaleur efficace et ventilation efficace de l’habitation

Le module de ventilation de l’habitation Vitovent 300-F est le complément idéal des pompes à chaleur Viessmann. Les puissances de chauffe des appareils combinables se situent entre 3 et 10,6 kW et les appareils nécessitent peu de place. La combinaison d’appareils est particulièrement recommandée pour la climatisation.

Le module de ventilation est directement relié à la pompe à chaleur. Deux percées dan les murs suffisent pour le conduit d’aération. Tous les réglages sont effectués au moyen de la régulation de la pompe à chaleur, d’une commande à distance commune ou de l’application Vitotrol via smartphone. Les fonctionnements de la pompe à chaleur et de la ventilation sont automatiquement adaptés l’un à l’autre. Un réchauffage de l’air est disponible en option.

Via l’échangeur de chaleur, jusqu'à 98 pour cent de la chaleur contenue dans l'air sortant sont récupérés par la Vitovent 300-F et l’air extérieur pénétrant est réchauffé sans avoir besoin d’une énergie supplémentaire.

Infos produits sur les pompes à chaleur

Un confort d'utilisation élevé

Le module de ventilation Vitovent 300-F est directement relié à la pompe à chaleur. Tous les réglages sont effectués au moyen de la régulation Vitotronic 200 de la pompe à chaleur, d’une commande à distance commune ou de l’application Vitotrol. Les fonctionnements de la pompe à chaleur et de la ventilation sont automatiquement adaptés l’un à l’autre.

Une récupération de chaleur jusqu'à 98 %

Vitovent 300-F récupère jusqu'à 98 pour cent de la chaleur contenue dans l'air extrait des pièces et réchauffe ainsi l'air frais pénétrant.

Climatisation dans la maison passive

La combinaison du Vitovent 300-F et de la pompe à chaleur peut tout à faire servir à la climatisation d’une maison passive. Le système de distribution hydraulique devient donc superflu. Pour cela, une batterie de post-chauffage d'une puissance de 1,5 kW est intégrée. De plus, un réservoir tampon d'eau de chauffage (option) d'une contenance de 25 litres est intégré dans le Vitovent 300-F.

Utilisation supplémentaire du solaire thermique

En cas d'utilisation des pompes à chaleur Vitocal 343-G/242-G ou Vitocal 242-S, il est possible de raccorder directement des capteurs solaires pour la production d'eau chaude. La fonction solaire intégrée pour la production d'eau chaude solaire permet de réduire les coûts énergétiques. Enfin, l'utilisation de l'électricité produite pour ses propres besoins au moyen d'une installation photovoltaïque contribue à accroître davantage les économies d'énergie.

Vitovent-300-F-Schema.png

Appareil de ventilation de l’habitation plus pompe à chaleur - une combinaison de systèmes idéale pour la rénovation

Associé à une pompe à chaleur air ou sol*, le module de ventilation de l'habitation Vitovent 300-F combine les avantages d'un appareil intégral avec la variabilité des pompes à chaleur Viessmann Les puissances de chauffe des pompes à chaleur combinables se situent entre 3,0 et 10,6 kW. Le système peut être utilisé pour des surfaces d'habitation atteignant près de 210 m².

* La Vitovent 300-F peut être combinée aux pompes à chaleur Vitocal 222-S/242-S, 200-A, 222-G/242-G, 333/343-G, 300-A (301.B11 et B14), 200-G, 300-G (301.B06 et B17), 350-G (351.A07) et à la Vitocaldens 222-F.

 

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Débit volumique d'air
jusqu'à 280 m³/h
Classe d’efficacité énergétique conformément au règlement de l'UE no. 1254/2014
energieeffizienklasse.png
Commande temporisée : A • Gestion centralisée des besoins : A • Gestion selon les besoins locaux : A+
Adapté à la surface d’habitation
jusqu’à env. 210 m²
Degré de récupération de chaleur
jusqu'à 98 %
Domaine d'application
Maisons individuelles ou appartements | Nouvelle construction
Type de montage
Pose au sol
Autres caractéristiques
Commande via la régulation de la pompe à chaleur Vitotronic 200, type WO1C, via la commande à distance (accessoire de la pompe à chaleur) ou l’application Vitotrol. Bypass automatique pour un refroidissement naturel. Combinaison du système avec une pompe à chaleur.
Vitovent-300-F-Schnitt.png