Les questions les plus fréquentes sur Viessmann Comfort

Louer plutôt qu'acheter : vous avez besoin d’un nouveau système de chauffage, mais préférez ne pas investir ? Alors facilitez-vous la vie : avec Viessmann Comfort, vous bénéficiez d’un système de chauffage Viessmann à la fois moderne et efficace, sans devoir en faire l'acquisition. Vous payez un prix fixe par mois, Viessmann se charge du reste.

Vous trouverez ci-après des réponses aux questions que vous vous posez peut-être à ce sujet.

 


Questions générales

Qui peut utiliser Viessmann Comfort ?

Viessmann Chauffage est actuellement disponible pour les systèmes de chauffage au gaz, au fioul et au gaz liquéfié jusqu’à 60 KW. Viessmann Heating peut être proposé à l’ensemble des clients désireux d’installer un système adapté.

Quelle est la durée du contrat de Viessmann Comfort ?

La durée du contrat est toujours de dix ans, aussi bien pour la formule tarifaire que pour l’option Flex.

Que se passe-t-il après la signature du contrat ?

Dès que vous avez signé votre contrat, le partenaire de service Viessmann de votre choix prendra rendez-vous avec vous pour installer le nouveau système de chauffage.

Y a-t-il une limite d’âge pour les clients de Viessmann Comfort ?

Non, chez Viessmann Comfort, contrairement aux autres fournisseurs, il n’y a pas de limites d’âge.


Questions sur le prix

Quels sont les composants système repris par Viessmann Comfort ?

Viessmann Comfort comprend les composants suivants dans la chaufferie :
une chaudière gaz ou fioul à condensation de Viessmann, les pièces supplémentaires qui sont directement raccordées au système (vase d’expansion, séparateur d'impuretés, groupes de pompes, etc.) et le module de communication pour connecter le système de chauffage à Internet. Les composants extérieurs à la chaufferie, tels que les radiateurs ou le chauffage par le sol, sont exclus.

Certains composants ne sont pas repris dans le contrat et, par conséquent, font l’objet d’une facturation unique et séparée. C’est le cas par exemple des composants pour l'évacuation des gaz de combustion (cheminée). L’offre mentionne le montant précis de ces travaux à un taux de TVA de 6% ou 21% conformément aux règles légales usuelles.

Quel est le prix mensuel de la location ?

Le prix mensuel de la location dépend du système pour lequel l’offre a été établie. Vous trouverez ci-après un exemple de prix.

Qu’en est-il de mon contrat de gaz actuel ?

Avec l’option tarifaire de base de Viessmann Comfort, vous vous occupez de votre propre contrat de gaz. Avec l’option Flex, Viessmann veille à ce que vous bénéficiez toujours du prix de l'énergie le plus bas à compter de la vérification effectuée par le service technique de Viessmann.


Questions sur le contrat

Qui est propriétaire du nouveau système de chauffage ?

Avec Viessmann Comfort, Viessmann Belgium reste propriétaire du système de chauffage installé car c'est pas un prêt à tempérament.

Que passe-t-il au terme de la période contractuelle ?

Au terme de cette période, vous avez la possibilité de renouveler le contrat à des conditions très avantageuses. Bien entendu, vous pouvez également conclure un nouveau contrat pour un nouvel appareil. Suite à des changements de conditions ou des innovations technologiques, il se peut que les appareils aient été optimisés entre-temps.

Que se passe-t-il si vous vendez la maison ou si vous changez de propriétaire pour d'autres raisons ?

Dans ce cas, le contrat de Viessmann Comfort peut être repris par le nouveau propriétaire. Si ce dernier ne le souhaite pas, le contrat prévoit un rachat.