Chaudières biomasse à usage professionnel

Il existe de nombreuses possibilités de production de chaleur dans le secteur commercial. Outre les chaudières à gaz et à mazout et les centrales de cogénération, les chaudières à combustibles solides (biomasse) séduisent par leurs nombreuses caractéristiques de qualité. La technique de chauffage est extrêmement fiable et efficace. Le bois de chauffage lui-même est disponible depuis longtemps non seulement sous forme de bûches, mais aussi sous forme de pellets et de copeaux de bois. Pour autant il s'applique qu'ils déchargent avec leur feu seulement autant CO₂, qu'ils ont pris au cours de leur croissance (comme arbre, bois de plantation etc.).

Une technique de chauffage de longue tradition

Aucun système de chauffage n'a une aussi longue tradition que le chauffage au bois. Depuis des milliers d'années, les gens l'utilisent pour chauffer des pièces ou pour gérer des processus commerciaux. Et pratiquement aucun autre système de chauffage n'a franchi autant d'étapes d'optimisation que la chaudière à combustible solide classique. Entre-temps, ces chaudières sont devenues des systèmes très efficaces et modernes qui atteignent des rendements de plus de 90 %, même sans la technologie des chaudières à condensation. Peu importe qu'ils soient conçus pour des bûches, des granules, des copeaux de bois ou tous ensemble.

Chaudières à bois rond à usage commercial

La chaudière commerciale à bûches brûle des morceaux de bois d'une manière classique. Des bûches d'un demi-mètre et d'un mètre sont utilisées comme combustible. Il est également possible d'utiliser des briquettes de bois ou des résidus de bois en vrac. Grâce à une technique de combustion ultramoderne, une chaudière à bûches Viessmann à usage commercial transforme l'énergie contenue dans le bois en chaleur sans pratiquement aucune perte.

Chaudières à pellets et à copeaux de bois pour applications commerciales

Les chaudières à combustible solide Viessmann pour pellets et copeaux de bois fonctionnent avec le même rendement qu'une chaudière à bois. Résultat : des rendements de chaudières de plus de 90 % et des coûts de chauffage réduits. De plus, les deux types de chaudières offrent l'avantage d'un fonctionnement entièrement automatique. Le réapprovisionnement manuel en bois de chauffage n'est pas nécessaire, car un système de convoyage assure l'approvisionnement en combustible nécessaire.

Installations commerciales de biomasse jusqu'à 6 000 kW

Viessmann offre également une qualité et une efficacité maximale dans des plages de rendement plus élevées. Les systèmes de chauffage au bois atteignent une puissance thermique nominale allant jusqu'à 1 250 kW. Les systèmes de chauffage au bois destinés à des applications commerciales atteignent même 8 000 kW. Cela signifie qu'il y a toujours suffisamment de puissance disponible, même pour des besoins de chaleur très élevés.