Profitez de ces avantages

  • Faibles coûts de traitement
  • Une technique simple et éprouvée
  • Utilisation à l’échelle européenne
  • Des solutions globales pour l’utilisation du biométhane 
  • Satisfaction élevée du client


Production de biogaz à partir de biométhane

La transformation de biogaz en biométhane est une condition indispensable à une utilisation optimale sur le plan énergétique et économique. Seul le biométhane peut être utilisé dans les réseaux de transport de gaz, les centrales de cogénération décentralisées et comme combustible. A cette fin, le traitement du biogaz s’est avéré une technique éprouvée, fiable et efficace.

L'entreprise Carbotech, qui fait partie du groupe Viessmann, a conçu pour cela le procédé d’adsorption par variation de pression. Celui-ci séduit par un faible besoin d’énergie et une tolérance élevée aux gaz d’alimentation les plus divers.


Simple et fiable sur le plan technique

Le traitement du biogaz est extrêmement simple : le biogaz est condensé puis libéré par le sulfure d’hydrogène et dans une large mesure par l’eau.

Le biogaz ainsi conditionné traverse ensuite un tamis moléculaire de carbone qui élimine les dioxyde de carbone et les autres gaz indésirables pour produire du biométhane.

A intervalles définis, l’installation commute vers un autre dispositif d’adsorption, le précédent étant entièrement régénéré sous vide.

Viessmann 312x350 duplicaat.jpg
Viessmann services

Brochures gratuites

Représentation schématique d’une installation de traitement de gaz

Gasaufbereitung.png

Biogasanlage zur Gasaufbereitung

Biogasanlage zur Gasaufbereitung

Carbotech.jpg

Traitement du gaz

Infos détaillées concernant la gamme de produits sur

www.carbotech.info