Triple distinction avec le prix allemand pour la durabilité

Le changement climatique, la raréfaction des ressources naturelles ainsi que l’internationalisation croissante de l’économie sont les plus grands défis de notre temps. Les états industriels sont également confrontés à une évolution démographique qui induit une vieillissement et une régression de la population. Il n’existe qu’un moyen de relever ces défis : une action durable dans tous les domaines de la vie.

La durabilité : une notion ancrée dans les principes de l’entreprise

En tant que principal fournisseur international de systèmes de chauffage et entreprise familiale de troisième génération, nous assumons la responsabilité qui en découle. La durabilité est déjà fermement ancrée dans les principes de notre entreprise. La durabilité détermine notre action.

Pérennité et compétitivité de l’entreprise

Conformément à cet engagement, notre stratégie de durabilité garantit la pérennité et la compétitivité de Viessmann en tant qu’entreprise familiale indépendante. Nos principaux champs d'action sont la lutte contre les changements climatiques, la protection de l'environnement et l'utilisation efficace des ressources dans toute l'entreprise, forte de 10 600 travailleurs à travers le monde.

Nachhaltigkeitspreis_2009.png

2009 – « production la plus durable »

En 2009, l’entreprise Viessmann s’est vue décerner pour la première fois le prix allemand pour la durabilité récompensant la production plus durable. Un hommage également à son rôle de précurseur qu’elle a pleinement assumé avec le projet de durabilité « Efficience Plus ». Avec « Efficience Plus », Viessmann a démontré sur le site d'Allendorf (Eder) que les objectifs pour 2050 en matière de politique énergétique et climatique pouvaient être atteints dès aujourd’hui. Outre l’efficacité du travail et du matériel, l’utilisation des techniques disponibles sur le marché a permis d’améliorer sensiblement l’efficacité énergétique. La consommation d’énergies fossiles a chuté de 66 pour cent tandis que les émissions de CO2 ont été réduites de 80 %.

Nachhaltigkeitspreis_2011.png

2011 – « marque la plus durable »

En 2011, Viessmann a reçu une nouvelle fois le prix allemand pour la durabilité – Viessmann a été désignée la marque la plus durable d’Allemagne. Lors de son élocution de bienvenue, le jury a souligné que la durabilité chez Viessmann était déjà ancrée au cœur de la marque depuis 1966. Cela s’exprime aujourd’hui par l’engagement de l’entreprise à résoudre les questions centrales du tournant énergétique.

Nachhaltigkeitspreis_2013.png

2013 – « efficacité exemplaire des ressources »

Enfin, en 2013, l’entreprise s’est vue décerner une troisième fois le prix allemand pour la durabilité. Viessmann a été récompensée pour son « efficacité exemplaire des ressources ». Le jury a justifié cette récompense par ses quelques mots : « Viessmann est un exemple à suivre pour son secteur en termes d’efficacité des ressources. La longévité des produits, la garantie de la réparabilité grâce au maintien d’un stock de pièces de rechange, la conception adaptée au recyclage et la démontabilité qui en résulte, ainsi qu’un système de récupération innovant sont autant d’éléments remarquables.