Politique environnementale

La politique environnementale de l’entreprise Viessmann repose sur les valeurs de l’entreprise. Le conseil d’administration du groupe Viessmann a fixé des principes d’action qui doivent être suivis par l’ensemble des collaborateurs.

Amélioration continue de la performance environnementale

Nous voulons une amélioration continue des performances environnementales où l’ensemble des exigences règlementaires sont respectées.

Dans la mise en oeuvre de l’amélioration continue des performances environnementales, les meilleures techniques disponibles seront utilisées tout entenant compte de la viabilité économique.

Collaborateur

Pour la mise en oeuvre de la politique environnementale, l’implication de l’ensemble des collaborateurs est nécessaire. Voilà pourquoi, l’ensemble des collaborateurs de toutes les divisons de l’entreprise sont informés, formés et intégrés dans le processus de protection de l’environnement.

Impacts environnementaux

Afin de prévenir tout type de pollution de l’environnement, toutes les activités et processus ainsi que les nouveaux produits et nouvelles ressources seront évaluées vis-à-vis de leur impact potentiel sur l’environnement.

Les effets sur l’environnement sont régulièrement évalués et réduits autant que possible.

Les matières premières sont utilisées avec parcimonie et en utilisant le moins d’énergie possible pour les intégrer dans le processus.

Les émissions et les déchets inévitables seront toujours réduits au minimum tout entenant compte de la viabilité économique.

Administration

Les efforts liés à l’amélioration continue des performances environnementales se portent au même titre aux services de planification, à l’administration et aux prestations de services.

Dysfonctionnements

Grâce à l'application de mesures de prévention, les dysfonctionnements sont évités autant que possible et leurs impacts sur l'environnement sont réduits au maximum.

Contrôle

Le respect de la politique environnementale est contrôlé régulièrement et évalué.

Contractants et clients

Les contractants doivent appliquer les même normes environnementales que leurs propres employés.

Une formation en lien avec les aspects environnement aux liés à nos produits est réalisée auprès de nos clients.

Opinion publique

Un dialogue concernant les activités et les impacts environnementaux est organisé régulièrement avec le publique.