Viessmann Belgium crée sa propre Winter Talent Team avec trois jeunes athlètes belges

Nossegem – 9 janvier 2017

Pour Viessmann Belgium, l’un des plus grands fabricants de systèmes de chauffage, industriels et de réfrigération, 2017 a démarré sur les chapeaux de roues. Afin d’accroître sa notoriété et son identité de marque en Belgique, le groupe joue résolument la carte sportive en Belgique également – dans le sillage de ses activités à l’étranger. Depuis le 1er janvier 2017, Viessmann Belgium soutient en effet Sebbe De Buck (snowboard), Mathias Vosté (patinage de vitesse) et Marjolein Decroix (ski). Ce trio d’athlètes forme la Viessmann Winter Talent Team !

Viessmann est déjà très bien représentée sur la scène internationale du sport (d’hiver).
L’idée ne vient donc pas de nulle part. En Belgique, Viessmann Belgium était d’ailleurs encore sponsor principal des Belgian Bullets, notre équipe nationale féminine de bobsleigh, jusqu’en 2015. Viessmann Belgium change à présent de cap en créant sa propre Winter Talent Team. L’entreprise choisit ainsi de donner un coup de pouce à trois jeunes athlètes talentueux en vue des Jeux olympiques d’hiver de 2018 organisés à Pyeongchang en Corée du Sud.

Le développement et le suivi de l’ensemble du projet sont assurés par l’agence de marketing sportif SportsCom, qui n’a pas pris la composition de l’équipe à la légère. Sebbe De Buck (21 ans) est le fer de lance de l’équipe. Lentement mais sûrement, il rivalise avec Seppe Smits pour le titre de meilleur snowboardeur de Belgique. Mathias Vosté (22 ans) est issu – comme Bart Swings – de la discipline du roller et a déjà battu quelques-uns des records de
Belgique de celui-ci l’an dernier. Il se profile par ailleurs de plus en plus comme l’« athlète qui monte » dans le départ de masse. Last but not least, il y a Marjolein Decroix (24 ans). Marjolein signe la meilleure performance belge en slalom à ski et est même déjà parvenue à se qualifier pour deux Championnats du Monde ces dernières années.

Viessmann Belgium réunit désormais ces trois athlètes de haut niveau dans la Viessmann Winter Talent Team. Via le formidable contenu qui peut être créé avec les athlètes, l’entreprise se démarquera essentiellement sur les médias sociaux – plus spécifiquement sur Facebook – en tant que partenaire unique. Dans le domaine des sports d’hiver, un engagement de cette ampleur en faveur d’athlètes belges est en effet tout à fait inédit. Viessmann Belgium est convaincue qu’avec ce soutien financier, ces athlètes pourront repousser encore leurs limites et – qui sait – atteindre leur but ultime, à savoir briller aux Jeux olympiques d’hiver de 2018.