Chaudière gaz à condensation : chauffage économique

Les nouvelles chaudières à gaz à condensation doivent non seulement fonctionner proprement, mais aussi de manière durable. C'est pourquoi Viessmann les chaudières à condensation sont préparées pour les combustible du futur.


Quelle chaudière gaz choisir en 2021 ?

Il existe déjà une technologie de chauffage fiable et à l'épreuve du temps

La demande de technologies de chauffage économes en énergie est en augmentation. Grâce au contrôle de la combustion, les chaudières à condensation de gaz Viessmann s'adaptent automatiquement aux différents types de gaz - y compris le mélange de biogaz. En outre, les produits peuvent fonctionner avec jusqu'à 20 % d'hydrogène dans le mélange de gaz naturel. Ainsi, ils fournissent de la chaleur pour la vie.

Un autre argument en faveur du choix d'une chaudière à gaz à condensation est que l'énergie ne doit pas être stockée dans la maison. Les chaudières compactes à gaz à condensation permettent de gagner de l'espace et laissent plus de place dans la buanderie ou la cave.

Vitodens 100-W nana 2022.png
Chauffage économique avec chaudières à condensation à gaz Viessmann

Comment fonctionne une chaudière gaz à condensation ?

Une chaudière à condensation utilise non seulement la chaleur générée lors de la combustion du gaz, mais aussi la chaleur qui, dans une chaudière classique, disparaît inutilisée par la cheminée.

Grâce à cette technologie, les chaudières à condensation atteignent un rendement standard allant jusqu'à 98 % (Hs) et sont donc extrêmement économes en énergie. Ce principe de fonctionnement permet non seulement d'économiser de l'énergie précieuse, mais aussi de préserver l'environnement en réduisant considérablement les émissions de CO2.

Comment assurer l'entretien d'une chaudière gaz ?

Pour un entretien régulier et professionnel de votre chaudière à gaz à condensation choississez un contrat d'entretien ou contactez un des installateurs spécialisés Viessmann. Pour plus d'informations, contactez un spécialiste près de chez vous.


Choisir une pompe à chaleur ou une chaudière gaz ?

La pompe à chaleur s'appuie sur la chaleur gratuite et renouvable présente dans l'air et dans le sol. Une chaudière gaz est toujours la solution de chauffage la plus économe, même si elle consomme des combustibles fossiles. 


500 € de prime pour une nouvelle chaudière au gaz

La nouvelle prime au remplacement des anciens appareils à gaz vous donne encore une bonne raison supplémentaire. En effet, si vous remplacez un appareil à gaz d'avant 2000 par un nouvel appareil, Gas.be vous octroie une prime de € 500.

Cette prime est valable pour tous les appareils au gaz d’une puissance nominale maximale de 70 kW (chaudière à condensation, pompe à chaleur au gaz, générateur d’air chaud à condensation, pompe à chaleur hybride au gaz, micro-cogénération au gaz).

Viessmann 500 EURO prime pour nouvelle chaudière

Investir dans une nouvelle chaudière à gaz

Il est rentable d'investir dans une nouvelle chaudière au gaz pour la renovation d'une maison ou d'un appartement.  Une chaudière à condensation au gaz peut également être une bonne solution dans une nouvelle construction.  Vous trouverez ci-dessous la gamme complète des chaudières à condensation au gaz Viessmann

 

> Gamme chaudières au gaz pour entreprises et immeubles

> Gamme chaudières au gaz pour bâtiments publics

Gamme de chaudières gaz à condensation

La technique à condensation exploite non seulement la chaleur produite par la combustion du fioul ou du gaz, mais également la chaleur inexploitée dans les techniques de chauffage traditionnelles. La chaudières à condensation extraient presque intégralement la chaleur contenue dans les effluents gazeux et la transforment en chauffage. Les chaudières à condensation de Viessmann sont pourvues de surfaces d'échange Inox-radial en acier inoxydable qui refroidissent les effluents gazeux avant qu'ils ne soient évacués dans la cheminée de façon à condenser la vapeur d'eau qu'ils contiennent et transmettre la chaleur libérée au système de chauffage.