Systèmes de chauffage pour les commerces et industries

Trouvez le système de chauffage approprié

Le portfolio de produits Viessmann offre une gamme variée de systèmes de chauffage pour l'industrie et le commerce. Pour avoir un bon aperçu de ce qui est disponible, il est intéressant de consulter notre catalogue de produits. Vous pouvez y utiliser des filtres tels que le domaine d'application et la source d'énergie pour trier et afficher les résultats que vous souhaitez.

Pompes à chaleur pour le commerce et l'industrie

Les pompes à chaleur Vitocal de Viessmann pour le commerce et l'industrie vous permettent d'utiliser l'énergie environnementale gratuite. Viessmann propose des pompes à chaleur eau sol/eau, eau/eau, air/eau et des pompes à chaleur de grande puissance. Les pompes à chaleur sol/eau utilisent le sol comme source d'énergie via des capteurs ou des sondes géothermiques, tandis que les pompes à chaleur air/eau utilisent l'air extérieur chauffé par le soleil ou la chaleur perdue comme source d'énergie principale. 

Outre la production de chaleur, les produits de la gamme haute puissance présentent également des performances impressionnantes en matière de rafraîchissement, par exemple pour le rafraîchissement des locaux de stockage des aliments et la climatisation des zones de production. Les pompes à chaleur d'une puissance allant jusqu'à 600 kilowatts sont également adaptées aux espaces restreints et peuvent être configurées comme des systèmes en mode binaire. Les chaudières à gaz et à fioul à condensation couvrent les charges de pointe.

Le réservoir accumulateur de glace représente une solution novatrice de stockage. Il est couplé à une ou plusieures pompe à chaleur sol/eau et peut aussi intégrer un des capteurs solaires thermiques.

Systèmes solaires thermiques

Les systèmes solaires thermiques constituent un complément idéal pour la production d'eau chaude sanitaire et la production de chaleur d'appoint. Avec sa large gamme de capteurs, Viessmann propose des solutions flexibles et individuelles pour chaque application. Les capteurs plats et capteurs à tubes Vitosol utilisent l'énergie solaire gratuite. Leur utilisation permet non seulement de soulager la pression sur l'environnement, mais aussi de réduire les coûts liés à l'achat et au stockage du combustible. Investir dans des systèmes solaires thermiques est donc écologique, économique et tourné vers l'avenir. Les capteurs sont idéalement utilisés lorsque la production de chaleur industrielle nécessite un faible niveau de température.

Les capteurs plats sont adaptés à une installation au-dessus du toit, à une intégration au toit et à une installation sur des supports de capteurs. La couche absorbante à commutation brevetée Thermprotect de Viessmann protège les capteurs plats haute performance contre la surchauffe et la stagnation. Les absorbeurs de nos capteurs à tubes sous vide impressionnent par leur capacité à capter une quantité particulièrement importante d'énergie solaire, garantissant ainsi un haut niveau d'efficacité. Ici, le vide fournit une isolation thermique particulièrement efficace. Les capteurs à tubes sont capables de convertir même les faibles niveaux de rayonnement solaire en chaleur utilisable.

Chaudières à combustible solide

La gamme de produits Viessmann pour les chaudières à combustible solide comprend les chaudières à pellets et les chaudières à bûches de bois. Les granulés de bois sont une forme comprimée de biomasse avec un pouvoir calorifique supérieur élevé. Ils sont produits en grandes quantités comme déchets de l'industrie de transformation du bois.

La biomasse ligneuse est une source d'énergie pratiquement neutre en carbone, car elle n'émet que la quantité de CO2 que l'arbre a consommée pendant sa croissance. En outre, le bois en tant que combustible domestique est peu coûteux, en particulier s'il peut être obtenu au niveau régional, et n'est pas soumis à de grandes fluctuations de prix. Nos chaudières à biomasse sont réputées pour leur grande fiabilité opérationnelle et efficacité. Elles atteignent des niveaux d'efficacité de plus de 90% et sont économiques en termes de consommation, ce qui permet de réduire les coûts de chauffage.

Chaudières à gaz jusqu'à 2.000 kW

Les chaudières à gaz à condensation de Viessmann destinées aux applications industrielles et commerciales sont disponibles dans des puissances allant jusqu'à 2.000 kW. Elles se distinguent par leur fonctionnement très économique, propre et fiable. Elles ont également une durée de vie impressionnante. Les composants de haute qualité des systèmes de chauffage sont adaptés les uns aux autres et fonctionnent parfaitement ensemble dès l'usine. Le brûleur à gaz MatriX, qui constitue une étape importante dans la technologie de chauffage Viessmann, est particulièrement remarquable. La gaze MatriX en acier inoxydable assure une longue durée de vie, tandis que le brûleur est insensible aux charges de haute température.

Grâce à l'utilisation d'une technologie de condensation avancée, les chaudières à gaz à condensation de Viessmann pour les applications commerciales sont capables d'offrir une utilisation optimale de l'énergie ainsi qu'une consommation économique. Les chaudières à gaz à basse température se caractérisent par la qualité éprouvée de Viessmann et une efficacité saisonnière standard élevée. La polyvalence de la gamme de produits Vitoplex garantit qu'il existe une solution pour chaque demande et chaque budget. Les modèles Vitorond constituent la solution optimale, en particulier lorsque les espaces sont restreints.

Chaudières au mazout jusqu'à 2.000 kW

Les chaudières à fioul à condensation et à basse température de Viessmann reposent sur une technologie fiable qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Un fonctionnement économique est également garanti. Le portfolio de produits offre une large variété de puissances. Par exemple, il existe des chaudières à mazout à condensation dont la puissance calorifique nominale peut atteindre 545 kW et des chaudières à fioul à basse température dont la puissance peut atteindre 2.000 kW. Les chaudières à fioul à condensation sont particulièrement performantes car elles utilisent l'énergie cachée dans les gaz chauds, qui autrement s'échapperaient inutilement par la cheminée. Le fait de pouvoir utiliser cette chaleur supplémentaire est bénéfique pour l'environnement à long terme et réduit les coûts d'exploitation, car il faut utiliser moins de combustible fossile. Les chaudières à fioul à basse température sont particulièrement fiables dans les applications où la demande de chaleur est élevée. Leur conception sectionnelle les rend également adaptées aux espaces restreints et faciles à manœuvrer en général.