Pompes à chaleur hautes performances

Prendre contact

Viessmann propose aux collectivités, aux entreprises et aux services publics des solutions avec une gamme de pompes à chaleur air/eau et sol/eau performantes pour le chauffage et le refroidissement d'immeubles résidentiels, des bâtiments commerciaux, des immeubles de bureaux, des bâtiments publics et du secteur tertiaire.

Bâtiments durables

Selon les Nations Unies, les bâtiments dans le monde représentent plus de 34% de la demande d'énergie et environ 37% de émission de CO2 liées à l'énergie et aux processus d'ici 2021.

Par conséquent, la transition énergétique concerne en grande partie l'efficacité énergétique des bâtiments : chauffage, refroidissement et autoproduction d'énergie dans les maisons, les immeubles d'appartements et les bâtiments non résidentiels : bâtiments commerciaux, immeubles de bureaux, bâtiments gouvernementaux, ainsi que les prestataires de services privés et publics tels que les hôtels et les hôpitaux. Une pompe à chaleur permet de chauffer et de refroidir sans utiliser de combustibles fossiles.

De nombreuses entreprises ont déjà mis en place des initiatives visant à réduire ou à compenser tout ou partie des émissions de CO2 provenant des bureaux et des usines. Dans le même temps, les gouvernements régionaux ont mis en place des mesures incitatives pour rendre les bâtiments et les processus commerciaux neutres sur le plan énergétique. Dans le même temps, le gouvernement travaille également sur des plans visant à rendre ses propres bâtiments et infrastructures plus durables.

Viessmann propose aux collectivités, aux entreprises et aux collectivités des solutions avec une gamme de pompes à chaleur air/eau et sol/eau performantes pour le chauffage et le refroidissement des des immeubles résidentiels, bâtiments commerciaux, des immeubles de bureaux, des bâtiments publics et du secteur tertiaire.

Ces solutions comprennent également un fonctionnement hybride en combinaison avec des générateurs de chaleur et des circuits existants.

Caractéristiques du produit

Les grandes pompes à chaleur air/eau de Viessmann offrent des puissances élevées :

  • pour le chauffage (A7-W45) jusqu'à 250 kW
  • pour le refroidissement (A35-W7) jusqu'à 290 kW

Avec des pompes à chaleur sol/eau en cascade, une puissance totale de 600 kW peut être générée.

Viessmann propose ainsi une gamme de produits répondant aux besoins de tous les types de bâtiments. Dans les nouveaux projets de construction, une pompe à chaleur est une solution évidente pour le chauffage. Les pompes à chaleur air/eau hautes performances de Viessmann peuvent également être utilisées pour un fonctionnement hybride en combinaison avec des générateurs de chaleur existants.

En utilisant le fluide frigorigène approprié, les pompes à chaleur haute performance peuvent atteindre des températures de départ de 90°C. Elles conviennent donc également aux bâtiments dont la demande de chaleur est plus élevée et, dans le cadre de rénovations, elles peuvent être utilisées pour un fonctionnement hybride en combinaison avec des générateurs de chaleur existants.

Le réfrigérant R513A a un PRP (Potentiel de réchauffement global/Potentiel de réchauffement global) de 573, soit une valeur inférieure de 50 à 100 % à celle du R134A. Le R513A peut être utilisé dans les circuits de gaz hybrides à moyenne température, dans la réfrigération commerciale et industrielle ainsi que dans les refroidisseurs d'eau, la climatisation et les pompes à chaleur. R513A peut également remplacer R410A, R410B et R409B. Le réfrigérant R513A permet d'atteindre une température de sortie de 80°C pour le chauffage.

Le réfrigérant naturel propane (R290) a un PRP de 3. Outre cette valeur particulièrement favorable, il s'agit d'un fluide très efficace et fiable.

Le réservoir accumulateur de glace représente une solution novatrice de stockage. Il est couplé à une ou plusieures pompe à chaleur sol/eau et peut aussi intégrer un des capteurs solaires thermiques.