Pompe à chaleur split Vitocal 100-S : un générateur d'énergie d'un prix attractif qui se caractérise par la finition impeccable et l'efficacité élevée typiques de Viessmann.

 

Profitez de ces avantages
 

  • Pompe à chaleur fiable à un prix avantageux
  • Montage flexible de l’unité extérieure (vertical, suspendu au mur)
  • Mode réversible permettant de chauffer et de refroidir (variante AC)
  • Régulation Vitotronic simple d'utilisation avec affichage texte et graphique
  • Exploitation optimisée de l’électricité autogénérée des installations photovoltaïques
  • Classe d'efficacité énergétique* : A++ / A+
* Classe d’efficacité énergétique selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (35 °C) / moyenne température (55° C)
Pompe à chaleur air/eau split Vitocal 100-S

La pompe à chaleur air/eau split Vitocal 100-S se compose de deux unités séparées : au moyen d'un frigorigène via l'évaporateur, l'unité extérieure extrait de l'air ambiant la chaleur qui est ensuite amenée par un compresseur à la température requise pour le chauffage. La chaleur est alors transmise par un conduit à l'unité intérieure où elle est cédée au réseau de chauffage par le biais du condenseur.

L'unité intérieure est déjà équipée en usine de composants hydrauliques tels que la vanne de commutation à 3 voies, la pompe secondaire et la régulation de la pompe à chaleur.

Structure split pour un montage flexible et peu encombrant

Avec ses dimensions compactes, l'unité intérieure peut être installée dans la cave ou la buanderie de la maison comme n'importe quelle autre installation de chauffage. L'unité est déjà équipée en usine de tous les composants nécessaires. L'unité extérieure peut être montée sur le mur extérieur du bâtiment ou bien installée sur le terrain extérieur de façon indépendante.

Un équipement fonctionnel pour répondre aux nombreuses exigences

La Vitocal 100-S est disponible dans différentes variantes pour répondre à différentes exigences. Comme pompe à chaleur uniquement pour le chauffage des locaux et la production d'eau chaude sanitaire. Avec la fonction de refroidissement "active cooling" pour tempérer agréablement les pièces durant les mois d'été et, enfin, avec un chauffe-eau instantané intégré.

Une technique économe en énergie – conçue pour fonctionner avec l'électricité autogénérée

Les composants électriques fonctionnent de façon particulièrement économique. Un circulateur à haut rendement est prévu de série pour le circuit secondaire. En fonctionnement à charge partielle, le compresseur s'adapte précisément au besoin de chaleur actuel de façon modulante et maintient ainsi les températures souhaitées pour le chauffage ou le refroidissement ainsi que l'eau chaude. En combinaison avec une installation photovoltaïque, l’électricité autogénérée peut servir au fonctionnement de la pompe à chaleur.

Une régulation confortable via Internet

Le module WLAN Vitoconnect 100, disponible en option, permet de commander la pompe à chaleur air/eau Vitocal 100-S via Internet. L'application gratuite Vitotrol permet d'utiliser de nombreuses fonctions, comme la régulation de température ou le régime réceptions, à partir d'un smartphone.

Idéale pour le fonctionnement bivalent

Même en cas de rénovation, la pompe à chaleur split est particulièrement adaptée à un fonctionnement bivalent efficace. Dans ce cas, l'installation existante reste en service pour couvrir les charges de pointe lorsque les températures sont particulièrement basses.

Coupe produit de l’unité intérieure

Aperçu

Puissance thermique nominale (kW)
de 4,0 à 16,0 kW
COP en mode chauffage
de 4,4 à 4,8 (air 7 °C/eau 35 °C) et de 3,3 à 3,5 (air 2 °C/eau 35 °C)
Classe d'efficacité énergétique
energieeffizienklasse.png
Classe d'efficacité énergétique* : A++ / A+ | *selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (35 °C) / moyenne température (55° C)
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png
Maison individuelle, nouvelle construction et rénovation, systèmes bivalents
Commande
icons-vitotrol-app.gif
Régulation Vitotronic 200 avec affichage texte et graphique, possibilité de commande via l’application Vitotrol
Production d'eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort en eau chaude élevé.
Autres caractéristiques
Montage flexible de l’unité extérieure (vertical, suspendu au mur). Confort garanti par le mode réversible qui permet de chauffer et de refroidir.
Coupe produit de la pompe à chaleur air/eau split Vitocal 100-S