Vitocal 200-G – Pompe à chaleur pour la rénovation

Grâce à son fonctionnement silencieux, la pompe à chaleur eau glycolée/eau Vitocal 200-G, d'un prix attractif, peut également être installée à proximité de zones résidentielles

.La pompe à chaleur Vitocal 200-G est l'alternative à prix attractif à la série 300. Avec ses circuits de refroidissement à puissance de chauffage fixe (en cinq tailles de puissance), il couvre une large gamme d'applications avec un bon rendement. 


Particularités de la Vitocal 200-G

Petite zone

Grâce à son faible encombrement, cette pompe à chaleur est particulièrement recommandée pour les petites pièces : le boîtier compact contient déjà la pompe de circulation à saumure, la pompe de circulation de chauffage et la vanne de dérivation à 3 voies

.Pour faciliter l'installation et le montage de la Vitocal 200-G, le nouveau module de circuit de refroidissement peut être facilement retiré de la pompe à chaleur et, si nécessaire, transporté séparément à l'aide de prises hydrauliques et électriques. En outre, grâce à un concept de raccordement flexible, la pompe à chaleur peut être rapidement adaptée à la situation d'installation sur le site.

Silencieux, pour une installation à proximité du lieu de vie

Le boîtier est entièrement encapsulé dans le module de refroidissement / la chambre hydraulique qui l'entoure et, grâce au découplage tridimensionnel des vibrations, il réduit au minimum le bruit de fonctionnement. Avec un niveau de puissance sonore de seulement 49 dB(A) (B0/W55), cette pompe à chaleur est l'une des plus silencieuses de sa catégorie.


An heißen Sommertagen kann die Wärmepumpe die Räume auch kühlen. Dafür wird die optionale „natural cooling“-Box benötigt.
Vitocal 300-G ist KEYMARK zertifiziert.


Avantages de la Vitocal 200-G

  • Faibles coûts d'exploitation grâce à une valeur SCOP élevée (SCOP = coefficient de performance saisonnier) selon la norme EN 14825 : jusqu'à 5,3 pour des conditions climatiques moyennes et une application à basse température (W35)
  • Rendement élevé grâce au système RCD (système de diagnostic du cycle frigorifique) avec vanne d'expansion électronique (EEV)
  • A peine audible, même lorsqu'il est installé à proximité du salon, grâce au nouveau concept d'isolation acoustique.
  • Des dimensions compactes et une petite surface pour plus d'espace dans le bâtiment
  • Confort d'utilisation élevé - chauffage, refroidissement, alimentation en eau chaude et ventilation grâce au régulateur Vitotronic intégré avec affichage en texte clair et graphique
  • Utilisation accrue de sa propre électricité provenant de systèmes photovoltaïques grâce à une modulation profonde de la puissance de la pompe à chaleur
  • Compatible avec Internet via Vitoconnect (accessoire) pour l'exploitation et le service via l'application gratuite ViCare
Vitocal_200-G_Milieu.jpg


Confort d'utilisation

Vitotronic-Regelung.jpg

Régulation Vitotronic 200 avec commande par application (option)

La régulation Vitotronic 200 s'utilise de façon simple et intuitive pour le chauffage avec sonde extérieure grâce à son affichage texte et graphique. Les paramètres sont rapides à modifier via les menus. Une commande via Internet au moyen de l’application ViCare sur un terminal mobile est disponible en option.


Vitoconnect 100 assure la liaison

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l’année de construction 2010).

Vitoconnect_Anschluesse.png

Vicare-App.png

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.


Technique des systèmes

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Puissance (kW)
5,8 à 17,4 kW
Classe d’efficacité énergétique
energieeffizienklasse.png
A++ *conformément au règlement n° 811/2013 EU chauffage, conditions climatiques moyennes - application à basse temérature (W35)
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png
Maison individuelle, nouvelle construction
Commande
Einfaches RGB
Vitotronic 200 commande avec affichage texte et graphique, fonctionnement via l'application Vitotrol possible
Production d'eau chaude
Ballon d'eau chaude sanitaire requis pour un plusgrand confort en eau chaude
Autres caractéristiques
Fonction "natural cooling" avec l'option NC-box
Vitocal_200-G_Produktschnitt.png