Vitocal 200-G – Pompe à chaleur d’un prix attrayant pour la rénovation

Profitez de ces avantages

  • Exploite la chaleur gratuite issue de la terre
  • Optimisation de la consommation de l’électricité autogénérée dans les installations photovoltaïques
  • Fonctionnement silencieux grâce à la construction optimisée de l’appareil
  • "natural cooling"-Fonction avec NC-Box en option
  • Possibilité de subvention publique
  • Production de chaleur confortable et confort en eau chaude élevé
  • Classe d’efficacité énergétique A++, selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (W35)
     


La chaleur issue de la terre

La pompe à chaleur sol/eau Vitocal 200-G extrait la chaleur renouvelable de la terre. Avec une puissance maximale de 17,2 kW, elle convient à la rénovation des maisons individuelles. Le compresseur efficace atteint une température de départ de 60 °C. Un confort en eau chaude élevé est également garanti.


Le chauffage d’appoint accélère le séchage de la chape

Les maîtres d’ouvrage apprécieront le chauffage d’appoint de la Vitocal 200-G. Celui-ci est installé par le chauffagiste pour une durée déterminée et accélère le séchage de la chape.

La fonction du régulateur "natural cooling" est déjà intégrée. Grâce à la NC-Box (option), la pompe à chaleur refroidit la maison les jours de forte chaleur à une température agréable.

Waermepumpe-Vitocal-200-G.jpg

Pompe à chaleur Vitocal 200-G

Du fait de son rapport prix-prestation intéressant, la pompe à chaleur sol/eau compacte Vitocal 200-G convient parfaitement aux maisons individuelles et multifamiliales. En fonctionnement monovalent, elle garantit, tout au long de l’année, une production de chaleur confortable dans une plage de puissance de 5,6 à 17,2 kW.

Grâce à la technique novatrice intégrant le compresseur Compliant Scroll efficace, la Vitocal 200-G offre une température de départ maximale de 60 °C et constitue donc une pompe à chaleur d’un prix attrayant pour les nouvelles constructions.

Deux circuits de chauffage pour un confort de chauffage individuel

La pompe à chaleur répond à tous les besoins d’une nouvelle maison individuelle ou multifamiliale. La régulation Vitotronic 200 en fonction de la température extérieure permet d'intégrer deux circuits de chauffage séparés.

Possibilité de subventions

Grâce à l'intégration d'un compteur de chaleur (en option), l'achat de la pompe à chaleur Vitocal 200-G est subventionné par les fonds publics. Elle répond ainsi aux exigences du programme d’incitation du marché.

Installation et montage facilités

La Vitocal 200-G est livrée complète, avec des pompes à haut rendement intégrées pour les circuits sol et radiateurs, et un circulateur pour le chargement du préparateur ainsi qu'un groupe de sécurité intégré (compris dans la livraison).

Refroidissement et ventilation

La fonction de régulation du refroidissement « natural cooling » est déjà intégrée. Il est nécessaire pour cela de compléter la Vitocal 200-G par un NC-Box (accessoire). La Vitotronic 200 permet également de commander les appareils de ventilation compatibles.

Prête pour l’énergie photovoltaïque

La pompe à chaleur Vitocal 200-G est déjà prête pour fonctionner de façon rentable avec l’électricité autogénérée par une installation photovoltaïque. Une commande intelligente augmente la consommation de courant propre de l’installation photovoltaïque.

Vitotronic-Regelung.jpg

Régulation Vitotronic 200 avec commande par application (option)

La régulation Vitotronic 200 s'utilise de façon simple et intuitive pour le chauffage avec sonde extérieure grâce à son affichage texte et graphique. Les paramètres sont rapides à modifier via les menus. Une commande via Internet au moyen de l’application ViCare sur un terminal mobile est disponible en option.

Vitoconnect 100 assure la liaison

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l’année de construction 2010).

Vitoconnect_Anschluesse.png
Vicare-App.png

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.