Vitocal 300-G – Chaleur issue de la terre et de la nappe phréatique

 

Profitez de ces avantages

  • Exploite la chaleur gratuite issue de la terre et de la nappe phréatique
  • Double insonorisation pour un fonctionnement silencieux
  • Compresseur haute performance fournissant une température de départ élevée
  • Bilan énergétique pour demander des subventions
  • Solution maître/esclave pour des besoins de chaleur accrus
  • Classe d’efficacité énergétique A++, selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (W35)

 

Production de chaleur fiable les jours où il fait froid

La 300-G exploite la chaleur renouvelable issue de la terre ou de la nappe phréatique. Elle convient aussi bien aux nouvelles constructions qu’aux rénovations des maisons individuelles.

En fonction de l’énergie verte disponible, la Vitocal 300-G est configurée comme une pompe à chaleur sol/eau pour exploiter la chaleur issue de la terre ou comme une pompe à chaleur eau/eau pour exploiter la chaleur issue de la nappe phréatique.


Régulation avec bilan énergétique

La commande de la régulation Vitotronic 200 est facile et intuitive grâce au pilotage par menu en texte clair et à l'affichage graphique.

Waermepumpe-Vitocal-300-G-A21-A45.jpg

Pompe à chaleur Vitocal 300-G

En tant que pompe à chaleur sol/eau, la Vitocal 300-G exploite la chaleur issue des sources de chaleur à haut rendement. Pour cela, une sonde géothermique est forée, un système accumulateur de glace est intégré ou un capteur géothermique est placé sur le terrain. Dans tous les cas, la pompe à chaleur couvre sans problème l'entièreté des besoins énergétiques, même les jours où il fait froid.

Selon la situation de la maison, il est possible également d'utiliser la chaleur contenue dans les eaux souterraines. La Vitocal 300-G est ensuite configurée très simplement pour fonctionner comme pompe à chaleur eau/eau. Leur utilisation est recommandée pour les nouvelles constructions et la rénovation des maisons individuelles et des immeubles collectifs.

Puissance élevée et fonctionnement silencieux

Le compresseur Compliant Scroll hautement performant de la pompe à chaleur Vitocal 300-G convainc par une sécurité d'exploitation élevée, une grande fiabilité et un fonctionnement particulièrement silencieux. Cela est possible notamment grâce à la double insonorisation avec un amortisseur de vibrations contre les bruits de structure et une isolation du boîtier contre le bruit aérien. De surcroît, le compresseur garantit les coefficients de performance les plus élevés (COP jusqu’à 5,0) et des températures de départ jusqu'à 65°C.

Le système RCD (Refrigerant Cycle Diagnostic) assure la surveillance permanente du circuit frigorifique dans la Vitocal 300-G et, combiné à la vanne de détente électronique, garantit une efficacité optimale à chaque point de fonctionnement et donc un coefficient de performance élevé.

Solution modulaire pour des besoins de chaleur accrus

Pour les immeubles d'habitation aux besoins en chaleur importants, la Vitocal 300-G à deux allures offre une solution adaptée grâce au principe maître/esclave. Il est possible de la configurer pour exploiter la chaleur issue de la terre ou de la nappe phréatique. Deux pompes à chaleur sont raccordées pour obtenir la puissance de chauffe souhaitée. La structure modulaire avec les circuits de compresseurs séparés garantit en outre une efficacité particulièrement élevée dans la zone de charge partielle et permet simultanément de faire fonctionner le chauffage et de produire de l'eau chaude. La régulation du module esclave reprend le module maître.

Vitotronic-Regelung.jpg

Régulation Vitotronic 200 avec commande par application (option)

La régulation Vitotronic 200 s'utilise de façon simple et intuitive grâce à son affichage texte et graphique. Les paramètres sont rapides à modifier via les menus. Une commande via Internet au moyen de l’application ViCare sur un terminal mobile est disponible en option.

Vitoconnect 100 assure la liaison

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l’année de construction 2010).

Vitoconnect_Anschluesse.png
Vicare-App.png

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.