Vitocal 333-G – le système compact de chauffage et de réfrigération

 

Profitez de ces avantages

  • Dimensions compactes pour un faible encombrement
  • Réservoir d’eau chaude de 170 litres intégré
  • Fonction "natural cooling"
  • Commande du système de ventilation Vitovent 300-F (option) via le régulateur de la pompe à chaleur
  • Consommation optimale de l’électricité autogénérée dans les installations photovoltaïques
  • Classe d’efficacité énergétique A++, selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (W35)


Chauffe en hiver et refroidit en été

La Vitocal 333-G est un système de pompe à chaleur particulièrement compact. Elle possède un réservoir d’eau intégré de 170 litres. De plus, elle est disponible avec la fonction de réfrigération intégrée "natural cooling". Les chaudes journées d’été, la chaleur est extraite du circuit de chauffage et rejetée dans le sol.

Avec sa faible surface de pose et une puissance atteignant 10,3 kW, cette pompe à chaleur est particulièrement recommandée pour la construction des maisons individuelles. La température de départ de 65 °C est suffisamment élevée pour garantir une alimentation en eau chaude confortable. Un circuit frigorifique efficace et des circulateurs à haut rendement et économes en énergie contribuent à réduire les coûts d’exploitation.


Facile d’utilisation et toujours accessible

La régulation Vitotronic facilite grandement l’utilisation de la pompe à chaleur. En cas de doute, il suffit d’appuyer sur la touche d’aide. Enfin, la Vitocal 333-G peut être commandée depuis n’importe quel endroit via l’application Vitotrol sur un smartphone ou une tablette.

Waermepumpe-Vitocal-333-G.jpg

Pompe à chaleur compacte Vitocal 333-G

La Vitocal 333-G a été conçue comme une solution compacte à haut rendement pour les nouvelles constructions. D'une part, l'intégration d'échangeurs de chaleur de grandes dimensions permet d'atteindre une valeur COP élevée (COP = Coefficient of Performance) de 5,0 conformément à EN 14511 pour les valeurs sol 0 °C/eau 35 °C.

Le coefficient de performance annuel désigne, sur une année, le rapport entre la quantité de chaleur résiduelle (chaleur de chauffage) et l'énergie fournie (énergie d'entraînement). Le coefficient de performance annuel a été augmenté principalement grâce au système RCD novateur (Refrigerant Cycle Diagnostic), qui permet une régulation particulièrement précise et rapide du circuit frigorifique au moyen d'une vanne de détente électronique. Le système RCD garantit un fonctionnement optimal de la pompe à chaleur à chaque point de fonctionnement. De plus, dans les trois appareils compacts, des circulateurs à courant continu à haut rendement et économes en énergie, qui répondent au label énergétique A pour les circuits sol et radiateurs, garantissent des coûts de consommation particulièrement faibles pour l'énergie auxiliaire et donc un coefficient de performance élevé.

Avec le « natural cooling »

Dans l'appareil compact Vitocal 333-G, un préparateur d'eau chaude sanitaire de 170 litres garantit un confort d'eau chaude sanitaire élevé. Afin de garantir un confort d'habitation élevé même les jours de forte de chaleur, la Vitocal 333-G est aussi disponible avec une fonction « natural cooling » intégrée.

Grâce au circuit frigorifique comprenant un détendeur électronique, au système RCD (Refrigerant Cycle Diagnostic) conçu par Viessmann et à l'installation en série des pompes à haut rendement économes en énergie, les appareils compacts sont particulièrement efficaces. Cela se manifeste par un coefficient de performance saisonnier (SPF) élevé et de faibles coûts de consommation pendant toute la durée de service.

Une faible surface de pose

Grâce à son faible encombrement, la pompe Vitocal 333-G est particulièrement recommandée dans les espaces restreints : le bâti compact contient déjà le circulateur de sol, la pompe du circuit de chauffage et la vanne de commutation à 3 voies. Le bâti de l'appareil compact isole complètement le module frigorifique (espace hydraulique) de l'environnement et, combiné à l'amortisseur de vibrations tridimensionnel, réduit le bruit de fonctionnement au minimum. Avec une puissance acoustique de seulement 38 dB(A) pour des valeurs sol 0°C/eau 35°C, les pompes à chaleur compactes sont parmi les plus silencieuses de leur catégorie.

Pour faciliter la mise en place, la hauteur a été réduite et le bâti est démontable. Les divers accessoires de raccordement facilitent l'installation des pompes à chaleur qui sont livrées entièrement prémontées.

Vitotronic-Regelung.jpg

Vitotronic 200 avec commande par application (option)

La régulation Vitotronic 200 s'utilise de façon simple et intuitive grâce à son affichage texte et graphique. Les paramètres sont rapides à modifier via les menus. Une commande via Internet au moyen de l’application ViCare sur un terminal mobile est disponible en option.

Vitoconnect assure la liason

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l’année de construction 2010).

Vitoconnect_Anschluesse.png
Vicare-App.png

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.