Chaudière de récupération de chaleur industrielle

Production d'eau chaude à haute pression ou de vapeur à haute pression

Les chaudières à chaleur résiduelle utilisent la chaleur des gaz d'échappement des processus de combustion ou des flux d'air chaud d'échappement des processus industriels pour produire de l'eau chaude ou de la vapeur saturée.

En raison des conditions économiques et juridiques, les chaudières à chaleur perdue sont utilisées en grand nombre en combinaison avec des turbines à gaz et des centrales de cogénération. Mais aussi dans les processus industriels, sous l'influence de la hausse des coûts de l'énergie, la chaleur perdue est de plus en plus utilisée par les chaudières de récupération. Les chaudières de récupération Viessmann sont disponibles en deux modèles différents :

Chaudière de récupération de chaleur sans feu auxiliaire

Ici, seuls les flux de gaz d'échappement/air d'échappement sont utilisés pour produire de l'eau chaude ou de la vapeur saturée.

Générateur d'eau chaude ou de vapeur avec utilisation de la chaleur perdue et cuisson

Il s'agit d'une chaudière conventionnelle avec une utilisation supplémentaire de la chaleur perdue.

Le choix de la variante de la chaudière dépend des conditions d'exploitation propres au client.


Flammrohr-Rauchrohrkessel

Chaudière à tubes de fumée

Les chaudières de récupération de chaleur de Viessmann sont conçues selon le principe de la chaudière à tubes de fumée. Ici, les gaz de combustion chauds passent par des faisceaux de tubes, où ils transfèrent leur chaleur à l'eau moyenne du corps de la chaudière. Des collecteurs de gaz de combustion sont installés à l'entrée et à la sortie des chaudières de récupération de chaleur, où se trouvent des ouvertures de nettoyage et où sont raccordés les tuyaux de gaz de combustion.


Chaudières de récupération de chaleur icons-gas-oel-25x25.png

De par leur conception et leur équipement, les chaudières de
récupération de chaleur Viessmann offrent des conditions optimales pour répondre aux exigences individuelles des clients dans un large éventail d’applications. Les nombreux détails de conception des chaudières de récupération de la chaleur Vitomax, alliés à une longue expérience dans la construction de chaudières de grande puissance et industrielles, garantissent une qualité supérieure, ainsi qu’une sécurité de fonctionnement élevée et une longévité importante.