Chaudière à gaz jusqu'à 2 000 kW pour usage commercial

Le gaz naturel est le combustible fossile dont les émissions sont les plus faibles. En même temps, son contenu énergétique est très élevé. Pour ces raisons et d'autres encore, le chauffage au gaz est toujours la norme dans le secteur commercial.

Enfin, la technologie moderne de chauffage au gaz assure une conversion presque sans perte du gaz utilisé en chaleur. Exprimé en chiffres, cela signifie des gains d'efficacité allant jusqu'à 98 %. En plus de l'industrie du logement, le commerce et l'industrie comptent également depuis des décennies sur la production de chaleur avec une ou plusieurs chaudières à gaz.

Chaudière à gaz à condensation pour usage commercial

Les chaudières à condensation à gaz utilisent également la chaleur de condensation des gaz de chauffage et atteignent ainsi des rendements extrêmement élevés. Ici, les gaz de chauffage ne sont pas évacués directement à l'air libre par la cheminée, comme c'est le cas avec les chaudières conventionnelles, sous forme de gaz d'échappement. Au lieu de cela, ils circulent à travers un échangeur de chaleur et refroidissent. La vapeur d'eau contenue dans l'échangeur de chaleur se condense et libère la chaleur de condensation cachée. Il sert à chauffer l'eau de chauffage. De cette façon, la chaudière doit être moins performante pour amener la température de départ au niveau requis. Les chaudières à condensation à gaz pour applications commerciales ne réduisent pas seulement les coûts de chauffage à long terme. Ils contribuent également à réduire la nécessité de brûler des combustibles fossiles. Pour l'environnement, cela signifie un soulagement évident

Chaudière à gaz basse température pour applications commerciales

Dans les zones commerciales et industrielles, la demande de chaleur est souvent très élevée et peut être satisfaite de manière économique et fiable par une chaudière à gaz à basse température. Les chaudières basse température se distinguent par leur technologie éprouvée et fiable. Grâce à leur conception compacte, ils peuvent être facilement transportés sur le lieu d'utilisation. Les chaudières à gaz basse température de Viessmann sont adaptées à une utilisation dans l'industrie, les collectivités locales et les grands immeubles d'habitation, qu'il s'agisse de nouvelles constructions ou de modernisation.