Pompes à chaleur à usage commercial

Les pompes à chaleur Viessmann à usage commercial se distinguent par leur fiabilité et leur rendement élevé. Ils sont le premier choix lorsqu'il s'agit de réduire les coûts de chauffage et de produire de la chaleur d'une manière respectueuse de l'environnement. Il existe un choix de systèmes pour différentes sources de chaleur ou exigences de puissance.

Pompes à chaleur sol/eau à usage commercial

Le sol est une source d'énergie idéale. Il emmagasine de grandes quantités d'énergie, qui est constamment rechargée par plusieurs facteurs d'influence tels que la lumière du soleil et la pluie chaude. À une certaine profondeur, la température du sol est relativement constante. Selon la profondeur, les caractéristiques du sol et la région, il est d'environ dix degrés Celsius, même lorsque la surface de la terre est partiellement gelée. Les pompes à chaleur sol/eau utilisent précisément cette chaleur presque inépuisable comme source d'énergie pour couvrir les besoins de chauffage. Des sondes et des capteurs souterrains sont disponibles pour la production de chaleur.

Système accumulateur de glace pour les entreprises commerciales

Le stockage de l'énergie de la glace réunit les forces de différentes sources sous la forme d'un réservoir d'eau souterrain. Il utilise la chaleur de l'air et du sol pour fournir sans cesse l'énergie nécessaire à la pompe à chaleur. En plus des sources mentionnées ci-dessus, le rayonnement solaire peut également être utilisé pour la régénération.