Pompes à chaleur pour communes

L'utilisation de l'énergie gratuite de l'environnement avec une pompe à chaleur Viessmann est adaptée à l'usage communal. Ils convertissent l'énergie régénératrice de la terre, du soleil, de la nappe phréatique ou de l'air en chaleur, qui peut être utilisée pour le chauffage et la production d'eau chaude. Ils sont le premier choix lorsqu'il s'agit de réduire les coûts de chauffage et de produire de la chaleur d'une manière respectueuse de l'environnement.

Pompes à chaleur sol/eau à usage municipal

La source d'énergie dans ce cas est la terre. Il fournit des températures constantes tout au long de l'année qui peuvent être utilisées pour le chauffage. En effet, même en hiver, la terre ne se trouve qu'à quelques mètres sous la surface de la terre, et ce, même au plus profond de l'hiver. Pour obtenir cette énergie de sortie, il est nécessaire d'utiliser des capteurs de masse ou des sondes de masse. Si vous décidez de le faire, vous devez toujours vous assurer qu'il y a suffisamment d'espace disponible. Vous aurez également besoin d'un permis pour les forages correspondants. Afin d'utiliser l'énergie des eaux usées, des échangeurs de chaleur sont installés dans un égout d'eaux usées.


Pompe à chaleur icons-wp_luft-wp_boden-75x25.png

pour l’utilisation communale. Les pompes à chaleur utilisent l'énergie renouvelable issue de la terre, du soleil, de la nappe phréatique ou de l'air. Elles sont à privilégier lorsqu'il s'agit de combiner réduction des coûts de chauffage et production de chaleur écologique.