En tant qu'entreprise familiale, la santé de nos clients, fournisseurs, partenaires et employés compte beaucoup pour nous. Avec la propagation du coronavirus, nous prenons des mesures pour continuer à garantir une accessibilité optimale de nos services et la disponibilité de nos produits et pièces de rechange.

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous fournir le meilleur service possible, quelles que soient les circonstances. L'approvisionnement n'est actuellement pas compromis. Néanmoins, un certain nombre de changements pourraient affecter nos services. Vous trouverez ci-dessous les réponses.

 


Généralités

J'ai une question générale sur le coronavirus.

Pour toutes questions relatives au coronavirus, telles que les zones à risque, les mesures prises, les informations cliniques,  ... veuillez consulter le site officiel du Service public fédéral de la santé : www.info-coronavirus.be.

 


Ventes et support vente

Mon représentant est-il disponible ?

Tous les représentants, les ingénieurs en projets, les account managers et les responsables commerciaux sont joignables par téléphone ou par e-mail.

Si votre contact commercial habituel n'est pas disponible, veuillez contacter le responsable des ventes ou notre service de vente interne. Ils sont votre point de contact et vous aideront à répondre à vos questions.

Veuillez les contacter via :

 

Mon rendez-vous avec mon représentant est-il annulé ?

Afin de prévenir la propagation du coronavirus et d'éviter les infections, toutes les visites sont annulées.

Votre représentant reste bien entendu disponible par téléphone, par vidéoconférence et par courrier électronique pour vous informer sur les produits, les prix, vos projets et autres.

 

J'ai une question concernant une offre. Puis-je encore la poser ?

Vous pouvez contacter votre représentant ou le service de vente. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Ils restent opérationnels, même si pour le moment, toute visite chez le client est suspendue.  

 

 

Le service d’offres est-il joignable pour des questions relatives aux calculs d’offres, à la PEB, etc. ?

Notre service d’offre est opérationnel et se fera un plaisir de vous fournir une réponse concernant les informations ou les calculs relatifs aux produits. Envoyez un mail à offer@viessmann.be.

 


Commandes, pièces de rechange et livraison

J'ai passé une commande. Est-elle toujours en cours de traitement / de livraison ?

Notre service de vente interne et notre service logistique sont opérationnels. Votre commande sera traitée et vous serez informé de la date de livraison.

 

J'ai besoin d'informations sur une pièce de rechange. Serais-je encore aidé ?

Notre service de vente interne est opérationnel. Nos collaborateurs seront heureux de répondre à vos questions.

En outre, notre système de commande en ligne et l'application Pièces de rechange sont disponibles. Cela vous permet également de trouver rapidement une réponse à vos questions.

 

Livraisons et enlèvements des produits, accessoires et pièces de rechange, ... Y-a-t-il des changements?

Afin de protéger la santé de tous, nous préconisons la livraison plutôt que l'enlèvement. Le comptoir de vente est fermé. Le point d’enlèvement et le magasin restent ouverts.  Merci de payer avec Bancontact, pas en espèces.

Les livraisons se poursuivent comme prévu. Jusqu'à nouvel ordre, les livraisons des pièces de rechange ‘le jour même’ sont gratuites. Les points d’enlèvement Dockx de Wilrijk, Deurne, Hasselt sont ouverts lundi, mercredi, vendredi de 07h30 à 18h30.  Gosselies est ferné.

 


Service après-vente

J'ai planifié une intervention. Celle-ci aura-t-elle bien lieu?

Toutes les interventions urgentes seront effectuées. Nos techniciens et notre service technique sont opérationnels. 

Veuillez nous contacter via td@viessmann.be ou au numéro  de tél. 087 35 34 39. 

 

Ma chaudière est défectueuse/en panne. Un technicien peut-il passer ?

Le service technique est opérationnel et est joignable par téléphone. Si le problème ne peut être résolu à distance, vous pouvez demander l’intervention d’un technicien. Toutes les interventions urgentes seront effectuées.

Pour demander une intervention, utilisez l'application Viessmann Service ou contactez-nous (voir coordonnées ci-dessus). 

 

Ma chaudière affiche un message d'erreur. Puis-je encore obtenir une assistance technique ?

Le service technique est opérationnel et est joignable par téléphone. Si le problème ne peut être résolu à distance, vous pouvez demander l’intervention d’un technicien. Toutes les interventions urgentes seront effectuées.

Pour demander une intervention, utilisez l'application Viessmann Service ou contactez-nous (voir coordonnées ci-dessus). 

 


Formations

Je suis inscrit à une formation. Est-elle annulée?

Toutes nos formation sont temporairement suspendues. Lorsque nous reprendrons le programme de formations,  vous en serez informé. Pour toute question, envoyez un mail à academy@viessmann.be.

Afin de continuer à vous informer,  l'Académie a mis en place ‘l'Académie numérique’.  Pour en savoir plus, consultez le site : learningspace.viessmann.com

 


Marketing

Puis-je contacter le service marketing pour une question concernant les promotions, le site internet, ... ?

Notre service marketing est opérationnel et vous offre une assistance à distance. Les actions mises en place pour les consommateurs comme pour les professionnels restent d’application.  Les outils numériques sont également disponibles.  Dans ce cadre-ci, les questions les plus fréquemment posées sur Vitocontact vous seront très certainement utiles.

Vous avez encore des questions ? Le service marketing se fera un plaisir de vous répondre. Envoyez un mail à marketing@viessmann.be

 


Autres questions

J'ai une autre question.  A qui dois-je m’adresser ?

Veuillez envoyer un mail à info@viessmann.be ou téléphoner au 0800 999 40. 

Les professionnels peuvent joindre les bureaux de vente Viessmann aux numéros de téléphone suivants : 

  • Zaventem : 02 712 06 6
  • Welkenraedt : 087 31 31 64
  • Roulers : 051 54 10 54