Application ViCare

L’application ViCare offre de nouvelles possibilités de réguler le chauffage via Internet. Son interface graphique volontairement simplifiée vous permet de commander votre chauffage de manière entièrement intuitive.


A quoi sert cette application? Commande et fonctions disponibles

L'application ViCare vous permet de faire fonctionner et contrôler votre chauffage à distance. Elle est conçue pour contrôler jusqu'à trois circuits de chauffage. L'application offre les fonctions suivantes :

●Visualiser l'état de l'ensemble du système en un coup d'œil et en temps réel 
● Sélectionner la température ambiante souhaitée 
● Régler la température de l'eau chaude souhaitée 
● Régler les heures de commutation pour le chauffage et l'eau chaude sanitaire en quelques étapes
● Afficher la température extérieure actuelle 
● Afficher l'historique des températures des derniers jours

L'application ViCare vous donne un aperçu de l'état de fonctionnement actuel de votre chauffage. Cela vous assure une plus grande sécurité et vous permet d'avoir un oeil permanent sur le bon fonctionnement de l'installation. Vous pouvez également programmer les différentes plages de chauffage pour chaque jour de la semaine, en fonction de vos besoins. Vous pouvez en outre sélectionner le mode 'réception' pour prolonge le temps de chauffage si vous souhaitez par exemple prolonger la soirée avec vos invités. Le mode 'économique' permet de diminuer la température lorsque vous êtes absent pour une journée.

L'état du chauffage et connexion avec un chauffagiste 

L'application ViCare transmet également des messages avec la description de l'état actuel de votre chauffage. De cette façon, vous savez rapidement s'il y a un problème ou non. Vous pouvez également prendre contact directement avec le chauffagiste de votre choix via l'application ViCare.

Les messages d'erreur possibles sont faciles à reconnaître. L'application ViCare fonctionne en effet via un système de feux de signalisation :
● vert : tout va bien 
● jaune :  maintenance est en cours 
● rouge :  problème

Si le champ est rouge, le contact avec le chauffagiste s'affiche automatiquement. Pour cette fonction, il vous suffit de sélectionner les données de l'entreprise spécialisée et de les sauvegarder dans l'application. Une autre option consiste à mettre directement en contact le chauffagiste avec le l'installation de chauffage. Le spécialiste est ainsi en mesure de détecter rapidement les pannes et éventuellement de les éliminer à distance ou de vous fournir les pièces de rechange adéquates.


Installer l'application ViCare

Viessmann Vicare app pour chauffage

L'installation de l'application ViCare est très simple. Voici dont vous avez besoin:

● Accès Internet avec accès aux données et un réseau sans fil
● Smartphones avec systèmes d'exploitation Apple iOS ou Google Android 
● Interface Internet Viessmann Vitoconnect 
● Compatibilité avec les chaudières au gaz et au mazout installées depuis 2004 et les pompes à chaleur installées depuis 2010 ainsi que les piles à combustible à partir de 2016. Pour plus d'informations, veuillez prendre contact avec votre chauffagiste.

Après l'installation de ViCare et la mise en service, l'entreprise spécialisée de votre choix a toujours un œil sur votre système à l'aide de l'application Vitoguide.

Application ViCare - Sécurité

Télécharger l'application ViCare

L'application ViCare convient pour les systèmes de chauffage Viessmann compatibles avec Internet ou avec le module Wifi Vitoconnect (disponible auprès de votre chauffagiste). Vous pouvez télécharger l'application ViCare ici :

Application ViCare - Réduction des coûts

Utilisation de l'application ViCare avec l'interface Vitoconnect

Vitoconnect est l'interface entre la chaudière et ViCare. Il est non seulement compatible avec les nouveaux systèmes de chauffage Viessmann, mais est également disponible pour de nombreux appareils existants. Il est raccordé directement par câble. Un bloc alimentation enfichable pour l'alimentation électrique est inclus dans la livraison. L'accessoire, qui ne mesure que dix centimètres sur dix, est destiné à un montage mural.

Le module est connecté à Internet et enregistré via Plug & Play. Tout ce que vous avez à faire est de scanner le code QR joint avec votre smartphone. Cela signifie que l'installation et la mise en service sont généralement réalisées en quelques minutes seulement.



Profitez des avantages suivants avec l'application ViCare

Viessmann ViCare garantie 5 ans

5 ans de garantie

Les générateurs de chaleur jusqu'à 70 kW avec commande compatible bénéficient d'une garantie de 5 ans lors de la mise en marche de l'installation via l'application ViCare. Conditions préalables et étendue des services. 

Viessmann ViCare garantie 5 ans

Sécurité

Chaleur et sentiment de sécurité

● Voyez en un coup d'œil si tout se trouve dans la zone verte
● Soyez informé des éventuelles interventions de maintenance à venir 
● Accès direct à l'adresse du chauffagiste

Viessmann ViCare garantie 5 ans

Réduction des coûts

Réglez simplement la température de confort et économisez de l'argent lorsque vous vous absentez.

● Utilisation simple et confortable de l'installation de chauffage 
● Enregistrement des plages horaires de la semaine et économie d'énergie 
● Réglage des fonctions de base sur simple pression d'un bouton de votre smartphone

Application ViCare - Aucun souci

Insouciance totale

La ligne directe avec un chauffagiste spécialisé - juste au cas où

● il vous suffit d'entrer les coordonnées de l'installateur 
● une aide rapide et efficace: l'installateur dispose de toutes les informations importantes dont il a besoin 
● paquet complet d'insouciance en matière de sécurité et d'entretien


Conditions d'utilisation ViCare et Vitotrol Plus