Planifier son installation

Vitoconnect est-il adapté à ma chaudière?

Vitoconnect est compatible avec toutes les chaudières domestiques avec une régulation Vitotronic 200 (avec sonde extérieure). Vous trouverez une liste détaillée avec les régulations prises en charge sur la page de Vitoconnect

Que faut-il pour une bonne connexion WiFi ?

Au moins 2 barres de votre signal WiFi.

Je n'ai   pas de connexion WiFi avec ma chaudière. Comment puis-je résoudre ce problème?

Vous devez installer une extension WiFi. Pour savoir quel type est le mieux adapté à votre installation, vous pouvez vous adresser à votre fournisseur Internet.

Je n'ai pas de prise à proximité de ma chaudière. Comment puis-je faire ?

Votre module Vitoconnect a besoin d'une tension d'alimentation (230 VAC) - au
besoin, vous devrez utiliser une rallonge ou faire installer une prise.

Où puis-je commander un boîtier Vitoconnect?

Vous pouvez commander le boîtier Vitoconnect auprès d'un chauffagiste Viesmann.  Ici vous trouvez les chauffagistes Viesmann près de chez vous.

Installation et service

Où acheter

Trouver un chauffagiste...


Installer Vitoconnect

Je ne parviens pas à scanner le code QR de la vidéo d'installation. Où puis-je trouver la vidéo?

Vous pouvez retrouvez le vidéo dur Youtube et également à droite/ci-dessou sur cette page web.

Où puis-je trouver trouve le code d'accès WPA2?

Le code WPA2 se trouve sur l'autocollant qui est apposé sur le film de protection de votre Vitoconnect.

Je n'arrive pas à effectuer l'installation de ViCare...

Les 2 voyants supérieurs sont-ils allumés sur le boîtier Vitoconnect? Si nécessaire réinitialisez la connexion WiFi du Vitoconnect avec votre réseau local (en appuyantsur le bouton du côté gauche du boitier Vitoconnect durant environ 10 secondes). Ensuite relancez la procédure de connexion depuis le début.

Après avoir entré le mot de passe de votre réseau wifi, la lumière rouge située au milieu de du boitier Vitoconnect s’allume en continu. Que faut-il faire? 

Afin d’assurer une connexion Internet sécurisée, Vitoconnect utilise les dernières normes de sécurité : il ne fonctionne donc qu’avec une connexion wifi sécurisée par mot de passe protégé WPA2 (= WPA2 WiFi Protected Access 2). 

Si votre réseau wifi est sécurisé avec un code d’accès de type WEP, la connexion WiFi ne peut se faire (WEP = Wired Equivalent Privacy = protocole de sécurisation des réseaux sans fil de type wifi). La solution dans ce cas-ci est de (laisser) reprogrammer votre modem vers WPA2.

Je n'arrive pas à valider l'accès au réseau WiFi local - je suis installateur...

Si vous êtes installateur il se peut que l'adresse mail concernée a déjà utilisé pour votre compte Vitoguide pour OBS - le système de commande online. Ré-essayez avec une autre adresse mail.


Utiliser l'application ViCare

Comment puis-je donner accès à l'application ViCare aux personnes qui vivent avec moi?

Une fois que ces personnes ont téléchargé l’application ViCare à partir d’Apple Store ou de Google Play, vous pouvez les inviter à partir de l’application avec une adresse e-mail. Menu "Paramètres" – "Utilisateurs   supplémentaires". Elles recevront alors une invitation comportant un   lien d’activation. Il leur suffira ensuite de compléter leur compte. 

Je n'arrive pas à ouvrir mon application Vitotrol.

C’est normal – la communication via Vitoconnect n’est possible qu’au moyen de l’application ViCare ou de l’application Vitotrol Plus.  Veuillez installer l’application Vitotrol Plus.

L'application ViCare est active, comment puis-utiliser ma chaudière avec l'application Vitotrol Plus ?

Une fois que l’application Vitotrol Plus est installée, vous pouvez vous y connecter avec le même e-mail et le même mot de passe que ceux vous avez utilisés pour installer l’application ViCare.

Que dois-je faire en cas de remplacement de mon modem ?

À partir de l’application ViCare, vous devez entrer votre nouveau mot de passe WiFi. Une fonction est prévue à cet effet sous "Paramètres" --> "WiFi" --> suivez les instructions dans l’application.

Dans l’application Vitotrol,je ne trouve pas les touches ‘Confort’ et ‘Economie’. Comment puis-je activer la touche ‘Confort’ ?

L’utilisation de ces deux fonctions dans l’application ViCare ou Vitotrol Plus n’est possible qu’avec les régulations datant de 2012 et plus. Pour les installations de chauffage moins récentes, la fonction ‘Confort’ ne peut donc être activée via l’application. Si vous souhaitez régler votre chauffage à distance, sans pour autant modifier le réglage de l’horloge, faites-le via la programmation de chauffage.

Si vous programmez la fonction 'Permanent normal', le chauffage va se mettre en route. Les pièces d’habitation vont alors chauffer jusqu’à ce qu’elles atteignent la température  programmée. Durant cette période, l’horloge de la régulation n’est plus prise en compte. N’oubliez donc pas de désactiver cette fonction par la suite, en sélectionnant la fonction ‘Chauffage et eau chaude'.

J’ai activé la fonction ‘Confort’ sur le thermostat Vitotrol de la pièce de séjour. Je quitte mon habitation. Comment désactiver la fonction ‘Confort’ via l’application?

La fonction ‘Confort’ se désactive automatiquement lorsque la régulation passe du régime 'nuit’ au régime ‘jour’. En sélectionnant dans l’application la fonction ‘Mode veille‘ et ensuite ‘Chauffage et eau chaude’, la fonction ‘Confort’ se désactive.

‘Programme externe’ apparaît sur l’écran de ma régulation. Est-ce normal ?

Les fonctions standards de la régulation Vitotronic sont: ‘Mode veille’, ‘Eau chaude uniquement’ et ‘Chauffage et eau chaude’. En sélectionnant l’une des ces fonctions dans l’application, la régulation fonctionne selon les réglages standards. Elle utilise les plages de programmation pour le chauffage de l’habitation et pour la production d’eau chaude.

En sélectionnant la fonction ‘Diminuer en permanence’ ou ‘Normal permanent’ via l’application, la programmation standard n’est plus activée. Les plages de programmation de la régulation ne sont donc plus prises en compte. Afin de vous le signaler, la mention ‘Programme externe’ apparait sur l’écran de la régulation ou de la commande à distance.


Se connecter avec un installateur

Je n'arrive pas à trouver l'installateur de mon choix. Que puis-je faire?

Si l'installateur concerné n'habite pas dans région, indiquez le nom du lieu de résidence de ce chauffagiste dans la fenêtre de recherche: ViCare affichera alors les installateurs à cet endroit.  Il se peut que l'installateur choisi doive encore s’inscrire à ce service. Veuillez allors le contacter.

J'ai trouvé l'installateur de mon choix. Peut-il assurer directement le suivi de mon installation?

Non, pour cela vous devez d’abord l’inviter. Dans le menu "Installateur", faites défiler vers le bas et sélectionnez "demander une autorisation pour le service". C’est la seule façon pour le chauffagiste d’accéder à votre installation. Vous restez maître de votre installation. Par la suite, vous pouvez facilement désactiver cet accès.

Je ne parviens pas à me connecter à l’application VitoGuide.  Comment ça se fait?

L’outil Vitoguide est réservé au chauffagistes Viessmann pour assurer le monitoring à distance de plusieurs installations de chauffage.  Si vous êtes consommateur, téléchargez l'application ViCare.