Vitoguide - La centrale pour des services numériques novateurs

Vitoguide vous met en relation avec vos clients de manière simple et rapide. Surveillez vos installations en ligne à distance et traitez les problèmes immédiatement lorsqu'ils surviennent. L'application web Vitoguide est accessible de n'importe où, à tout moment, sur n'importe quel appareil, sans nécessiter de mises à jour.


Vitoguide rend votre traitement des commandes plus efficace et améliore votre service à la clientèle. Il suffit d'un système de chauffage avec une passerelle connectée (Vitoconnect ou connexion Internet intégrée avec plate-forme E3) et d'un client utilisant l'application ViCare. Vitoguide devient ainsi votre principal outil pour tous les services numériques.


Mobile

L'application mobile Vitoguide est disponible sur les appareils iOS et Android. Il vous permet également de mettre en service un système de chauffage Viessmann avec le nouveau système de régulation E3.

Avec Vitoguide, vous pouvez également :

  • Mettre en ligne un système de chauffage
  • Exploiter les composants de ViCare
  • Trouver des pièces de rechange
  • Suivre l'ensemble de votre installation en ligne

 

Téléchargez Vitoguide dès aujourd'hui du AppStore ou du Playstore.

Download on the App StoreGet it on Google Play

Apps_Vitoguide_Mobile_XL.png

Vitoguide-DevicesOverview-L-DE-882x496.png

Les informations les plus importantes en un coup d'œil

  • Désormais, vous aurez toujours une vue d'ensemble du fonctionnement des systèmes de vos clients. Vitoguide vous indique ce qui fonctionne bien et quels systèmes présentent des défauts à corriger. Sélectionnez un système d'un clic pour voir toutes les informations pertinentes concernant ce client et le système de chauffage.
  • Dans la zone d'administration, vous pouvez ajouter et supprimer des installateurs supplémentaires et gérer les paramètres de votre compte.
  • Grâce à l'App Switcher, vous pouvez rapidement accéder aux applications Viessmann les plus utilisées, telles que le système de commande en ligne (PartnerShop), l'application pour les pièces de rechange ou ViBooks pour les manuels d'installation et autres documentations sur les produits.
  • Depuis Vitoguide, vous et vos employés pouvez accéder à tous les contenus et cours de formation Viessmann via la plateforme de l'espace d'apprentissage en ligne.

Détails de l’installation

●  Toutes les informations importantes d’une installation sont facilement accessibles. Celles-incluent : le nom et les coordonnées du client, le type et le modèle du système de chauffage, l’état de fonctionnement, le numéro de série et le numéro de passerelle. Tous ces détails sont à portée de main.

●  Vitoguide vous fournit d'autres informations, telles que l'état du brûleur, la durée de fonctionnement, les démarrages, la température extérieure, la température de la chaudière et la puissance du signal WiFi.

●  Lorsque le système le permet, Vitoguide détermine également la consommation de gaz et d'électricité ainsi que les informations sur l’installation solaire thermique.

Toutes les informations importantes d’une installation sont facilement accessibles

Vitoguide-HeatingCircuit-Overview-L-DE-882x496.png

Contrôle à distance des paramètres du système

  • Avec Vitoguide, vous avez la possibilité de modifier à distance certains paramètres du système de chauffage de votre client :
  • Circuits de chauffage individuels (par exemple, paramètres de la courbe de chauffage), températures de consigne pour l'eau chaude sanitaire et programmation du chauffage par jour et par heure.
  • Pour résoudre les problèmes de connexion, redémarrez tout type de passerelle (par exemple, les systèmes de chauffage Opto, OpenTherm ou Viessmann avec nouvelle plate-forme électronique).
  • Si votre client n'est pas chez lui pendant une longue période, vous pouvez faire passer le système en programme vacances pour un fonctionnement réduit.

Composants Smart Home

Vous avez mis en ligne l'installation de chauffage de votre client avec une passerelle Vitoconnect ou une nouvelle chaudière Viessmann compatible E3. Votre client utilise ViCare pour régler son chauffage et sa production d'eau chaude sanitaire et souhaiterait un suivi à distance de votre part via Vitoguide. Quelle est la prochaine étape ? Avec le système Smart Climate de Viessmann, composé d'un capteur climatique et d'eTRV, les propriétaires peuvent réguler leur niveau de confort dans les pièces individuelles où sont installés les composants. Avec Vitoguide, vous pouvez les aider à configurer les réglages des pièces, ainsi qu’à mettre en service les appareils.

Composants Smart Home

Messages d'état pour une intervention immédiate

Messages d'état pour une intervention immédiate

●  Affichez les détails de chaque erreur et consultez la description de la cause ainsi que l'action recommandée par Viessmann.

●  Visualisez l'historique de tous les événements du système, mentionnant qui a effectué les modifications et à quel moment.

●  Un lien direct vers l'application Pièces de rechange vous permet de commander les bonnes pièces pour finaliser le travail.

●  Viessmann permet également à vos clients d'effectuer plus facilement les travaux de maintenance et d'éviter les problèmes avant qu'ils ne surviennent. En un clic, vous pouvez commander un jeu complet pour effectuer l'entretien. Toutes les pièces dont vous avez besoin pour un système de chauffage particulier sont incluses dans cette commande. Vous ne perdez donc pas de temps à rechercher les articles et vous ne risquez pas d'oublier quoi que ce soit.


Vue cartographique pour une meilleure planification des itinéraires

Vous vous occupez de plusieurs clients qui sont dispersés un peu partout dans la région ? Ou bien vous souhaitez obtenir un aperçu de toutes les installations de votre région ? Utilisez la vue cartographique pour planifier les meilleurs itinéraires pour aller d'un client à un autre. Cliquez sur une installation pour afficher plus de détails, ainsi que le statut.

Vue cartographique pour une meilleure planification des itinéraires

Obtenir de l'aide quand vous en avez besoin

Obtenir de l'aide quand vous en avez besoin

Désormais, vous pouvez contacter encore plus rapidement et plus facilement le service technique de Viessmann, et bénéficier de son assistance. Ouvrez un ticket et fixez l'heure à laquelle un technicien peut vous rappeler, ou bien placez-vous dans une file d'attente afin d’être pris en charge par le service clientèle. Vous serez toujours informé du temps d'attente actuel. Vous recevez les réponses dont vous avez besoin, ce qui vous permet de résoudre plus rapidement les problèmes de chauffage de vos clients.


Les principaux avantages

icon-partner.png

Fidélisation des clients

Les données de vos clients et de leur systèmes de chauffage sont centralisées et disponibles à tout moment.

icon-prof.png

Professionnalisme

Grâce à Vitoguide, les défaillances éventuelles peuvent être détectées à un stade précoce, avant même qu'elles ne soient signalées par votre client

icon-kosten.png

Réduction des coûts

Vous résolvez les problèmes directement depuis votre bureau, ce qui vous évite des frais de déplacement inutiles.

Stoppuhr.png

Installation rapide

Installation de Vitoconnect, mise en service de ViCare et autorisation de maintenance pour Vitoguide en moins de 15 minutes.

ViCare-Device.png

Application ViCare

ViCare est la clé de votre expérience Vitoguide. Vicare permet à vos clients d’utiliser leur chauffage de manière très simple et intuitive, par exemple en réglant la température de confort individuelle. Autre atout très important pour votre client : la liaison directe avec l'installateur

Module WIFI Vitoconnect 100 - Raccords

Vitoconnect

Le module de communication constitue l'interface entre la chaudière et l'application. Il est directement relié à la régulation Vitotronic par un câble. L'adaptateur, qui ne mesure que dix centimètres sur dix, peut être fixé au mur
. Un adaptateur de prise pour l'alimentation est inclus.

Vitoconnect est relié au réseau Wi-Fi de l'habitation via Plug&Play. Pour vous inscrire, il vous suffit de scanner le code QR fourni avec votre smartphone.
Vitoconnect est compatible avec de nombreux appareils mobiles et avec les systèmes d'exploitation iOS (à partir de 8.0) et Android (à partir de 4.4).

La mise en service de Vitoconnect et la connexion à l'installateur dans Vitoguide sont effectuées via l'application ViCare.

Vitoconnect 100 intègre un concept de sécurité complet, qui a obtenu l’homologation VDE pour la protection des informations Smart Home.