Vitoladens 300-C –  Chaudière à condensation pour combustibles liquides avec un excellent rapport prix-performances

La chaudière mazout à condensation Vitoladens 300-C est une grande innovation. Le système de chauffage est désormais conçu pour fonctionner également avec différents combustibles liquides à faibles émissions de CO2. Le fioul fossile peut être remplacé par le fioul végétal (HVO), l'électricité liquéfiée (PTL) et des pourcentages plus élevés de biofiouls (FAME). Nos chaudières sont donc parées pour l’avenir et peuvent contribuer à la protection du climat.

L’investissement dans la chaudière Vitoladens 300-C est rapidement amorti. Grâce à son efficacité élevée, elle consomme beaucoup moins de mazout que les anciennes chaudières. En raison de ses dimensions compactes, elle est très peu encombrante et peut fonctionner aussi bien en mode cheminée qu’en mode ventouse. Vitoladens 300-C trouvera donc sa place dans les espaces restreints, et conviendra parfaitement à la rénovation de votre installation de chauffage. Dans les nouvelles constructions, elle libérera un espace précieux qui pourra servir à d'autres usages.


La Vitoladens 300-C est disponible en Vitopearlwhite ou Vitographite

Nouveau design disponible en deux coloris

Le design moderne et de grande qualité est désormais disponible dans les coloris Vitopearlwhite et Vitographite. Le système compact peut être complété par un réservoir d’eau chaude vertical Vitographite, d’une capacité de 130, 160 ou 200 litres.


Vitoladens 300-C et réservoir d’eau chaude vertical Vitocell 300-B/-W (type EVBB-A, capacité du boiler 300 l), tous deux en Vitopearlwhite

Vitoladens 300-C et réservoir d’eau chaude Vitocell 300-B

Solutions Viessmann intégrées pour Vitoladens 300-C

Prestation de services  ●  Services en ligne  ●  Connectivité & plateformes




Afficher les détails

Masquer les détails


●  Notre solution Viessmann Comfort s’adresse à tous ceux qui souhaitent profiter d’un confort de chauffage optimal sans avoir à acheter une chaudière et qui veulent louer un système de chauffage.

●  L’application ViCare rend l’utilisation du système de chauffage intuitive. L'utilisateur voit en un coup d’œil si toutes les valeurs opérationnelles de son chauffage sont dans le vert.

●  L’application ViGuide permet à l’installateur de votre choix de surveiller votre installation à distance. Elle permet également un accès rapide au service technique de Viessmann.

●  Vitoconnect est l’interface entre votre chaudière et l’application ViCare. Elle permet le pilotage en ligne de votre installation de chauffage via smartphone et tablette.


Les caractéristiques de la Vitoladens 300-C

Performante et efficace

Avec trois niveaux de puissance jusqu’à 28,9 kW, la Vitoladens 300-C convient aussi bien aux grandes qu'aux petites habitations. Le brûleur à flamme bleue compact à deux allures ou modulant, avec silencieux intégré, adapte la puissance du brûleur aux besoins calorifiques et assure ainsi un rendement optimal.

Facile à installer

Tous les raccords de la Vitoladens 300-C se trouvent sur la face supérieure. La chaudière est pré-assemblée en usine et peut donc être installée rapidement sur place. Les accessoires de transport adaptés facilitent l’installation. Dans les espaces confinés, les parties latérales et le brûleur peuvent être démontés.

Combinaison avec l'énergie solaire

Les systèmes de chauffage modernes intègrent également une technique solaire novatrice pour exploiter gratuitement l'énergie du soleil. C’est pourquoi Viessmann propose un système adapté à la Vitoladens 300-C.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur la page « Panneaux solaires ».


Échangeur de chaleur Inox-radial en acier inoxydable : efficace et durable

L'acier inoxydable fait la différence. La surface d'échange Inox-radial résistante à la corrosion en acier inoxydable est la pièce maîtresse de la Vitoladens 300-C. Elle transforme l'énergie utilisée en chaleur de manière particulièrement efficace. Et cela avec la sécurité de l'acier inoxydable durable et de qualité supérieure.

Échangeur de chaleur Inox-radial


Les atouts de la Vitoladens 300-C

Chaudière fioul à condensation Vitoladens 300-C
  • Chaudière fioul à condensation au sol compacte et hautes performances
  • Plage de puissance de 10,3 à 28,9 kW
  • Rendement nominal jusqu'à 98 % (PCS)
  • Échangeur de chaleur Inox-radial résistant à la corrosion en acier inoxydable
  • Brûleur à flamme bleue compact deux allures ou modulant en version ventouseou cheminée
  • Régulation Vitotronic 200 simple d'utilisation avec affichage texte et graphique
  • Possibilité d'utiliser tous les fiouls EL à faible teneur en soufre disponiblesdans le commerce et les fiouls à faibles émissions de CO2 suivants : – Fioul DIN SPEC 51603-6-EL A Bio 20 : fioul EL à faible teneur en soufre avecmélange à 20 % de biocomposants (FAME) – Fiouls paraffiniques (p. ex. HVO ou PTL) selon DIN TS 51603-8 jusqu'à 100 %
  • Compatible Internet grâce à l'interface Vitoconnect (accessoire) pour la commandeet le service au moyen des applications Viessmann
  • Classe d’efficacité énergétique : A

Informations détaillées sur la Vitoladens 300-C

Coupe transversale de la chaudière fioul à condensation Vitoladens 300-C


La régulation de la Vitoladens 300-C est claire et intuitive

Régulation Vitotronic

Régulation Vitotronic 200 avec pilotage via l’application en option

La régulation Vitotronic 200 s'utilise de façon simple et intuitive grâce à son affichage texte et graphique pour un chauffage en fonction de la température extérieure. Les réglages peuvent être modifiés rapidement à l'aide des menus. Le pilotage en ligne via l'application ViCare sur un terminal mobile est possible en option.


Interface Vitoconnect

L’interface Vitoconnect est requise pour pouvoir piloter votre système de chauffage via une application. Les chaudières fioul à condensation existantes de la gamme Vitoladens (à partir de 2004) peuvent être adaptées à tout moment. L'application ViCare rend le pilotage du chauffage par smartphone particulièrement facile.

Interface Optolink Vitoconnect

Appli ViCare

Appli ViCare

Grâce à l'application ViCare, les utilisateurs peuvent piloter leur système de chauffage via leur smartphone. L'état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.


Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est le plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent à toutes les exigences en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité. Tous les produits sont intégrés dans un système complet dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres En effet, seule l’interaction des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances d’une technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par les réservoirs d'eau chaude sanitaire performants Vitocell pour un confort en eau chaude optimal.

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée