Le chauffage au gaz – une technologie toujours propre

Grâce à l'efficacité et au rendement inégalé de 98 pour cent d'une chaudière à condensation, vous fournissez une contribution active à la protection de l'environnement lors de la transformation du gaz en chaleur.

Nos chaudières centrales gaz sont résolument tournées vers l'avenir. Grâce à la régulation de combustion Lambda Pro Control, nos chaudières gaz à condensation s'adaptent automatiquement à tous les types de gaz – y compris les mélanges à base de biogaz. Nous répondons ainsi parfaitement aux exigences maintes fois formulées concernant les technologies de chauffage respectueuses des ressources.

Un autre argument plaide en faveur du chauffage au gaz : le fait de ne pas avoir à constituer de réserves d'énergie. D'autant plus lorsque vous voulez dédier votre espace à un autre usage.

Profitez également de l'énergie solaire gratuite pour votre nouveau système de chauffage ! Toutes nos chaudières gaz sont conçues pour être combinées aux installations solaires de Viessmann – La technique des systèmes Viessmann garantit l'interaction optimale de tous les composants, ainsi qu'un réglage pratique qui répondra à tous les besoins.

Surface d'échange Inox-radial en acier inoxydable

Chauffage central au gaz - Une utilisation efficace des ressources grâce à la technique à condensation

Les chaudières à condensation extraient presque intégralement la chaleur contenue dans les effluents gazeux et la transforment en chauffage. Les chaudières à condensation de Viessmann sont pourvues de surfaces d'échange Inox-radial en acier qui refroidissent les effluents gazeux avant qu'ils ne soient évacués dans la cheminée de façon à condenser la vapeur d'eau qu'ils contiennent et à transmettre la chaleur libérée au système de chauffage.

La surface d'échange Inox-radial en acier inoxydable combinée au brûleur au gaz MatriX garantit une grande efficacité énergétique et un confort thermique élevé à long terme. En outre, cette technique permet de réduire les frais de chauffage et de diminuer systématiquement les émissions de polluants.