Vitocrossal 200 de 75 à 311 kW

La nouvelle chaudière gaz à condensation Viessmann Vitocrossal 200 définit de nouvelles références en matière de service de maintenance global.


Profitez de ces avantages

  • Chaudière gaz à condensation de 75 à 311 kW
  • Rendement normalisé jusqu’à 98 % (PCS)
  • Sécurité d’exploitation élevée et longévité extraordinaire grâce à la surface d’échange de chaleur Inox-Crossal résistante à la corrosion en acier inoxydable – pour un transfert de chaleur très efficace et un taux de condensation élevé
  • Effet autonettoyant grâce à la surface lisse en acier inoxydable
  • Faible charge de la chambre de combustion et chambre de combustion transitoire pour une combustion faible en polluants
  • Brûleur cylindrique MatriX pour un fonctionnement particulièrement silencieux et écologique avec une plage de modulation jusqu’à 1:5
  • Au choix : version ventouse ou version cheminée
  • Tous les raccords hydrauliques peuvent être montés par le haut
  • Régulation Vitotronic simple d’utilisation avec écran tactile couleur
  • Interface LAN intégrée pour communication Internet et WLAN intégré pour interface de service
Grande facilité de service et d’entretien grâce à des habillages latéraux coulissants et à un panneau de recouvrement rabattable

Chaudière gaz à condensation Vitocrossal 200 type CM2C

La chaudière gaz à condensation Vitocrossal 200 (type CM2C) d’une puissance de 75 à 311 kW définit de nouvelles normes en tant qu’unité. Le brûleur cylindrique MatriX éprouvé autorise le fonctionnement avec les types de gaz E, L, LL et, à partir de 186 kW, au gaz de pétrole liquéfié, ainsi qu’une modulation jusqu’à 20 pour cent.

Niveau de confort de service supérieur

La Vitocrossal 200 convainc notamment par son niveau de confort de service supérieur. La partie avant du panneau de recouvrement s’ouvre aisément vers le haut grâce à des ressorts à pression à gaz. Les habillages latéraux coulissent vers l’arrière et offrent ainsi un libre accès au brûleur cylindrique MatriX.

La condensation : une technique mûrement réfléchie

La surface d’échange Inox-Crossal en acier inoxydable offre des conditions idéales pour la condensation. La surface d’échange lisse en acier inoxydable permet à l’eau produite lors de la condensation de s’écouler simplement vers le bas. Cela permet de créer un effet autonettoyant permanent, et de garantir ainsi une condensation élevée à long terme, d’accroître la longévité et de réduire les frais d’entretien.

Un brûleur robuste à durée de service élevée

Le brûleur cylindrique MatriX et le brûleur radiant MatriX, conçus et fabriqués dans nos usines, se distinguent par une durée d’utilisation élevée grâce à la grille MatriX.

Régulation Vitotronic 200

Vitotronic 200 – régulation intégrée pour chaudières

La régulation Vitotronic à grand écran tactile couleur permet une mise en service rapide grâce à la fonction d’assistance et à une commande simple.

Interface Internet intégrée

L’interface LAN intégrée permet à la chaudière d’être directement reliée à l’internet pour une télésurveillance. L’outil de service Vitosoft 300 communique directement par WLAN. Le cockpit énergétique de la régulation permet de visualiser les consommations d’énergie de manière transparente.

Fonction de cascade intégrée pour jusqu’à huit unités

La Vitocrossal 200 est la chaudière idéale pour les immeubles collectifs et les entreprises industrielles. Une fonction de cascade pour maximum huit unités est possible et déjà intégrée dans la régulation. Ainsi, une cascade composée de 8 x 142 kW délivre une puissance totale de 1 136 kW. Pour les installations à plusieurs chaudières à deux unités, Viessmann propose des tuyauteries prêtes à l’emploi et des dispositifs collecteurs de fumée en acier inoxydable.

La centrale de chauffage dispose des composants éprouvés de la technique à condensation Viessmann, comme la surface d’échange Inox-Crossal et le brûleur cylindrique MatriX ou le brûleur radiant MatriX. La chaudière peut fonctionner au choix en version cheminée ou ventouse.


Parfaitement coordonnée : Technique des systèmes

Parfaitement coordonnée : Technique des systèmes

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d’efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s’adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d’exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d’un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d’appoint économique, en passant par le réservoir d’eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Détails du produit

Aperçu

Puissance (kW)
75 à 311 kW
Rendement normalisé
jusqu'à 98 % (Hs)
Classe d'efficacité énergétique
-
Combustible
icon-gas.png
Gaz naturel E, L, LL et à partir de 186 kW gaz liquide
Domaine d'application
icon-wohngebaeude.png icon-gewerbe.png icon-kommunen.png
Immeubles d'habitation, bâtiments publics et commerciaux | Construction neuve et rénovation
Commande
Régulation Vitotronic facile d'utilisation avec écran tactile couleur. Interface LAN intégrée pour la communication Internet et WLAN intégré pour l'interface de service.
Production d'eau chaude
Préparateur d'eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort en eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Brûleur cylindrique MatriX avec plage de modulation jusqu'à 1:5
Dessin en coupe du produit chaudière gaz à condensation Vitocrossal 200 type CM2C