Vitobloc 200 type EM-6/15 – l’entrée de gamme de la cogénération


Profitez de ces avantages

  • Production économique d’électricité et de chaleur pour l’autoconsommation
  • Prête au raccordement et testée en usine
  • Moteur gaz 3 cylindres silencieux
  • Intervalle d’entretien : 6000 heures de service sans remplissage d’huile


Un peu d’indépendance

Les mini-centrales de cogénération Vitobloc 200 EM-6/15 permettent à leurs utilisateurs de réduire leur dépendance vis-à-vis des sociétés publiques de distribution d’énergie. En service, une centrale de cogénération produit simultanément de l’électricité et de la chaleur. L’électricité peut être autoconsommée ou injectée dans le réseau public contre rémunération. La chaleur, quant à elle, sert au chauffage.

Les mini-systèmes PCCE conviennent parfaitement pour les petites entreprises industrielles, les hôtels, le secteur gastronomique, les concessionnaires automobiles, les pépinières, les piscines et les immeubles collectifs. Les modules de cogénération compacts fournissent 6 kWel et 14,8 kWth. La technique de condensation intégrée permet de transformer jusqu’à 94 pour cent du combustible utilisé en énergie.


Rentabilité élevée

En usine, les modules Vitobloc 200 sont équipés de nombreux accessoires techniques. Ceux-ci incluent notamment un compteur électrique ainsi que des connexions flexibles pour le gaz, les effluents gazeux, l'air d'échappement et l'eau de chauffage. Cela permet d'économiser du temps et de l'argent lors de la planification, du montage et de la mise en service.

Leur intervalle d'entretien est de 6000 heures sans remplissage d'huile. Un entretien par an suffit.
 

Dessin en coupe du produit

Vitobloc-200_EM-6-9-Schnitt.png