Les pompes à chaleur Viessmann – se chauffer avec la chaleur issue de l’air et de la terre  

Les pompes à chaleur (PAC) utilisent l'énergie renouvelable issue de la terre, du soleil, de la nappe phréatique ou de l'air. Dans tous les cas, elles permettent de réduire la consommation de combustibles fossiles, d'économiser des ressources précieuses et de réduire les émissions de CO2 préjudiciables au climat.

Vous profitez simultanément d’un autre avantage : les pompes à chaleur de Viessmann disposent en grande partie des fonctions "active cooling" et "natural cooling". Outre leur utilisation classique comme générateur de chaleur les jours où il fait froid, elles garantissent en été une température ambiante agréable et permettent de rafraîchir la maison.

Notre large gamme contient une pompe à chaleur adaptée à chaque besoin. Dès la planification, il est tenu compte des conditions architecturales et géologiques, ainsi que des idées personnelles et individuelles pour le besoin en chaleur.

Les pompes à chaleur Viessmann sont utilisées pour les nouvelles constructions et les rénovations, et peuvent être combinées aux installations solaires et fonctionner en combinaison avec une chaudière fioul ou une chaudière gaz dans un système polyvalent. Vous pouvez ainsi mettre en pratique vos idées personnelles.

Réservoir de glace – Une source de chaleur novatrice pour la pompe à chaleur sol/eau

Réservoir de glace – Une source de chaleur novatrice pour les pompes à chaleur sol/eau

Aujourd’hui, les pompes à chaleur utilisent l’air ambiant, la terre ou la nappe phréatique comme source de chaleur. Le nouveau concept du système accumulateur de glace combine la chaleur issue de l'air et de la terre et peut également utiliser le rayonnement solaire comme source de chaleur.

Pompes à chaleur icon-wp.png

Les pompes à chaleur sont à privilégier lorsqu'il s'agit de combiner réduction des coûts de chauffage et production de chaleur écologique. En effet, l'énergie exploitée par une pompe à chaleur est disponible en quantité illimitée et gratuite dans l'environnement. Le système de chauffage complet n'a besoin que d'un peu d'électricité pour l'entraînement et la pompe afin de rendre cette énergie exploitable. Une pompe à chaleur permet de ne plus dépendre des combustibles fossiles et de contribuer activement à la réduction des émissions de CO2 ainsi qu'à la protection du climat.

Découvrez tous les modèles de pompes à chaleur Viessmann : sol/eau, air/eau, avec production d’eau chaude sanitaire…
Ce que vous devez savoir sur les pompes à chaleur ...