Conçue pour les nouvelles constructions écoénergétiques.

Econome en énergie, Vitocal 100-A utilise l'air ambiant pour le chauffage et le refroidissement et garantit un rendement maximal quel que soit le mode de fonctionnement.


Profitez de ces avantages

  • Pompes à chaleur air/eau en exécution monobloc, de 6,1 à 16,3 kW (A7/W35)
  • Faibles coûts d’exploitation grâce à la valeur COP élevée (COP = Coefficient of Performance) conformément à EN 14511 : jusqu’à 4,85 (A7/W35)
  • Chauffage et refroidissement en un seul appareil grâce au circuit réversible
  • Montage simple et rapide avec raccordement d'eau sur le circuit de chauffage sans certificat de réfrigération - pas de contrôle d’étanchéité frigorifique nécessaire
  • Agent frigorifique R32 avec GWP plus faible
  • Classe d’efficacité énergétique* A+++/A++
* Classe d’efficacité énergétique selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (35 °C) / moyenne température (55 °C)

Pompe à chaleur air-eau Vitocal 100-A

Très efficace pour le chauffage
et le refroidissement

La nouvelle pompe à chaleur monobloc
Vitocal 100-A est commandée par
inverseur et s'adapte à tous les besoins
en énergie. Elle procure une chaleur
agréable en hiver et un rafraîchissement
doux en été.

Une seule unité extérieure 

Tous les composants se situent dans l'unité extérieure compacte. Seul les raccordements hydrauliques sont donc à
faire, écartant ainsi tout risque de fuites frigorifiques.
Des dispositifs antigel intégrés, également disponibles en accessoire, assurent le bon fonctionnement pendant les périodes
les plus froides. De plus, l'unité est équipée du réfrigérant R32. Vitocal 100-A offre ainsi un climat ambiant agréable et respectueux de l'environnement, pendant toute l'année.

Temps de montage rapide sans certificat de compétence requis

L’unité intérieure compacte, suspendue au mur, à installation hydraulique et régulation, est silencieuse et peut être montée à proximité des espaces de vie. Les conduits de raccordement à l’unité extérieure sont remplis d’eau, et leur installation ne nécessite pas de certificat de compétence (brevet frigorifique) de la part du chauffagiste. La part importante de composants préinstallés et d’accessoires adaptés autorise une installation de Vitocal 200-A extrêmement rapide.

Fonctionnement bivalent avec une installation existante

Dans le cadre d’une rénovation, la pompe à chaleur convient à un fonctionnement bivalent. Dans ce cas, l’installation existante reste en service pour couvrir les charges de pointe lorsque les températures sont particulièrement basses. L’efficacité de l’installation s’en trouve sensiblement augmentée.


Régulation aisée

Commande aisée

Commande à distance de base avec écran tactile LCD pour une seule pompe à chaleur ou commande à distance multifonctionnelle avec écran tactile couleur pour gérer jusqu'à 7 appareils.

fernbedienungen.jpg

Parfaitement coordonnée : Technique des systèmes

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d’efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s’adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d’exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d’un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d’appoint économique, en passant par le réservoir d’eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Détails du produit

Aperçu

Puissance thermique nominale (kW)
de 6,1 à 16,3 kW
COP en mode chauffage
jusqu’à 4,85 (A7/W35) conformément à EN 14511
* Classe d’efficacité énergétique selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (35 °C) / moyenne température (55 °C)
energieeffizienklasse.png
A+++ / A++
Domaine d’application
icon-wohngebaeude.png
Maison individuelle, nouvelle construction
Commande
Einfaches RGB
Commande à distance de base avec écran LCD ou multifonctionnelle avec écran tactile couleur
Production d’eau chaude
Préparateur d’eau chaude sanitaire supplémentaire requis pour un confort en eau chaude élevé.
Autres caractéristiques
Pompe à chaleur air-eau réversible pour le chauffage et le refroidissement.
Coupe produit pompe à chaleur air-eau Vitocal 100-A