Vitocal 300-A – efficace et esthétique


Profitez de ces avantages
 

  • Pompe à chaleur air/eau dans un design moderne
  • Faibles coûts d’électricité en cours de fonctionnement
  • Prête pour le raccordement d’une installation photovoltaïque
  • Production d'eau chaude sanitaire confortable grâce à la puissance élevée
  • Facilité d’utilisation au moyen de terminaux mobiles tels que smartphone et tablette
  • Classe énergétique: A++, pour application à basse température (35 °C)


L’électricité solaire réduit les coûts d’exploitation

La pompe à chaleur air/eau Vitocal 300-A attire le regard. Elle est installée dans le jardin et exploite la chaleur gratuite de l’air ambiant. L’appareil est conçu en particulier pour la rénovation des maisons individuelles.

En marche normale, la Vitocal 300-A est déjà très silencieuse. La nuit, le bruit du ventilateur est également réduit par un faible régime.

L’électricité produite par une installation photovoltaïque peut servir à faire fonctionner les composants électriques, ce qui permet de réduire encore les coûts d’exploitation déjà très faibles.


Facilité de refroidissement en été

La Vitocal 300-A est déjà préparée pour le fonctionnement réversible en vue de refroidir les pièces pendant la saison chaude.

Les convecteurs ou les systèmes de réfrigération des surfaces garantissent ainsi une température ambiante agréable lorsque les températures extérieures sont élevées en été.


Waermepumpe-Vitocal-300-A-rund.jpg

Pompe à chaleur air/eau Vitocal 300-A

On ne remarque pas seulement la Vitocal 300-A pour son design moderne. Avec une température de départ maximale de 65 °C pour le chauffage et une production d’eau chaude sanitaire confortable, cette pompe convient tout particulièrement à la rénovation des maisons individuelles.

La Vitocal 300-A fonctionne de manière extrêmement efficace et fournit un coefficient de performance élevé. En cours de fonctionnement, les coûts d'électricité sont faibles.

Un fonctionnement flexible et particulièrement silencieux

La pompe à chaleur air/eau Vitocal 300-A est montée à l’extérieur du bâtiment et exploite l’air ambiant gratuit comme source de chaleur. Grâce à un ventilateur à courant continu et réglage de vitesse (ventilateur EC), au compresseur modulant ainsi qu’à la conception optimisée de l’appareil avec un conduit d’aération à double flux, cette pompe à chaleur est extrêmement silencieuse avec un niveau sonore maximal de seulement 54 dB(A). De plus, la vitesse de rotation du ventilateur peut être réduite pendant la nuit.

Valeur COP élevée pour une production de chaleur fiable

Le compresseur Scroll à réglage de vitesse, avec le moteur à aimant permanent sans balais et l'injection de vapeur ainsi que la vanne d'expansion électronique Biflow, contribuent à une valeur COP élevée selon EN 14511 pouvant atteindre 5,0 (air 7 °C/eau 35 °C). L’injection de vapeur permet d’améliorer l’efficacité, en particulier à des températures de départ élevées. En termes de production de chaleur, la Vitocal 300-A est fiable et permet en particulier de réduire considérablement les coûts d'exploitation en fonctionnement à charge partielle.

Facilité de refroidissement en été

La Vitocal 300-A est déjà préparée pour le fonctionnement réversible en vue de refroidir les pièces pendant la saison chaude. Les convecteurs ou les systèmes de réfrigération des surfaces garantissent ainsi une température ambiante agréable lorsque les températures extérieures sont élevées en été.

Préparée pour l’exploitation du courant photovoltaïque et le Smart Grid

Il est possible de réaliser des économies supplémentaires sur les coûts de fonctionnement en raccordant une installation photovoltaïque. L'électricité auto-générée peut servir par exemple au fonctionnement de la Vitocal 300-A. De plus, la Vitocal 300-A est préparée pour le Smart Grid (intégration intelligente des consommateurs dans les réseaux électriques).

Vitotronic-Regelung.jpg

Commande à distance ou par application

La Vitocal 300-A est équipée de la régulation Vitotronic 200 (type WO1C). Elle est déjà préparée pour l’utilisation des commandes à distance et permet une régulation confortable depuis la pièce d'habitation.

L’application ViCare et Vitoconnect (accessoire) permettent de commander le système au moyen d’un smartphone ou d’une tablette avec connexion Internet.

Vitoconnect 100 assure la liaison

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l’année de construction 2010).

Vitoconnect_Anschluesse.png
Vicare-App.png

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Dessin en coupe du produit

Vitocal-300-A-rund-Schnitt.png