Vitocal 350-A – idéale pour la rénovation


Profitez de ces avantages

  • Recommandée pour la rénovation en raison des températures de départ élevées
  • Convient à l’installation intérieure ou extérieure
  • Particulièrement silencieuse pendant la nuit grâce à la vitesse de rotation réduite du ventilateur
  • Confort en eau chaude élevé avec des températures jusqu’à 55 °C
  • Possibilité de mettre en cascade jusqu’à cinq pompes à chaleur
  • Classe d’efficacité énergétique: A++,  selon le règlement de l’UE n° 811/2013 Chauffage, conditions climatiques moyennes – Application à faible température (W35)


S’harmonise avec les anciennes chaudières

La pompe à chaleur air/eau Vitocal 350-A exploite la chaleur gratuite de l’air ambiant. Son électronique novatrice offre la garantie d’une efficacité élevée et fournit une température d’eau sanitaire de 35 °C même lorsque la température extérieure est de 2 °C.

Cela implique une température de départ élevée qui est nécessaire pour fonctionner avec des chaudières classiques. Pour améliorer le rendement thermique lors de la rénovation, il est donc recommandé de remplacer les radiateurs individuels par des modèles à très basse température.


Un montage peu encombrant grâce à l'installation extérieure

La Vitocal 350-A peut être installée dans la maison ou à l'extérieur. Le ventilateur centrifuge à trois allures de la pompe à chaleur fait peu de bruit. Le conduit d’aération optimisé en termes de flux et le boîtier insonorisé rendent l’appareil très silencieux. En mode de fonctionnement nocturne, la régulation étagée du ventilateur permet de réduire la vitesse de rotation et de réduire ainsi le bruit de fonctionnement.

Pour transporter la chaleur jusque dans la maison en cas d’installation extérieure, Viessmann propose tous les accessoires nécessaires et parfaitement adaptés les uns aux autres.


Wärmepumpe Vitocal 350-A

Die Vitocal 350-A Luft/Wasser-Wärmepumpe mit Nenn-Wärmeleistungen von 10,6 bis 18,5 kW (bei Luft 2 °C/Wasser 35 °C) ist eine Hochtemperatur-Wärmepumpe, die aufgrund der Dampfzwischeneinspritzung im Verdichtungsprozess (EVI-Zyklus) sehr hohe Vorlauftemperaturen von bis zu 65 °C erreicht. Damit bietet sich die Vitocal 350-A insbesondere für die Modernisierung oder beim Wunsch nach hohem Trinkwasserkomfort an.

Die Regelung Vitotronic 200 verfügt über eine integrierte Kaskadenfunktion für bis zu fünf Luft/Wasser-Wärmepumpen. Dann sind bei hohem Wärmebedarf kumulierte Heizleistungen bis zu 92,5 kW möglich.

grundgruener-waermestrom-nio.jpg
Für Viessmann Wärmepumpen-Kunden

Extra-Bonus

Waermepumpe-Vitocal-350-A.jpg

Pompe à chaleur Vitocal 350-A

La pompe à chaleur Vitocal 350-A air/eau d'une puissance nominale de 10,6 à 18,5 kW (air 2 °C/eau 35 °C) est une pompe à chaleur à hautes températures qui atteint des températures de départ très élevées jusqu’à 65 °C en raison de l'injection de vapeur en cours de compression (cycle EVI). La Vitocal 350-A est donc recommandée en particulier pour la rénovation ou lorsque l’on souhaite un confort en eau sanitaire élevé.

La régulation Vitotronic 200 dispose d'une fonction de cascade intégrée pour maximum cinq pompes à chaleur air/eau. Les puissances de chauffe cumulées peuvent atteindre 92,5 kW en cas de besoin de chaleur élevé.

Système RCD pour une efficacité particulièrement élevée

Le détendeur électronique et le système RCD de la Vitocal 350-A garantissent une efficacité particulièrement élevée tout au long de l'année. La Vitocal 350-A fournit un rendement élevé atteignant 3,6 pour les pompes à chaleur air/eau (selon EN 14511 pour air 2 °C/eau 35 °C). Il en résulte des coefficients de performance annuels élevés et de très faibles coûts d'exploitation.

Un montage peu encombrant grâce à l'installation extérieure

La Vitocal 350-A peut être installée dans la maison ou à l'extérieur. Le ventilateur centrifuge à trois allures de la pompe à chaleur fait peu de bruit. Combinée au conduit d'aération optimisé en termes de flux et au boîtier acoustiquement isolé, la Vitocal 350-A est très silencieuse. De plus, en mode de fonctionnement nocturne, la régulation étagée du ventilateur permet de réduire la vitesse de rotation et donc les émissions sonores.

Idéale pour la rénovation

Avec la pompe à chaleur air/eau Vitocal 350-A, le remplacement d'une chaudière existante alimentée devient très simple : En raison des températures de départ élevées jusqu’à 65 °C, à -10 °C, il est possible d’installer la Vitocal 350-A dans d'anciennes installations de chauffage avec les radiateurs existants. Pour augmenter l’efficacité de l’installation de chauffage globale, il est toutefois recommandé de remplacer les radiateurs individuels par des radiateurs basse température.

Confort d'eau chaude sanitaire élevé

La température de départ plus élevée permet d’avoir une température de l'eau jusqu'à 55 °C dans le préparateur d'eau chaude. Dès lors, la Vitocal 350-A offre un confort en eau chaude sanitaire particulièrement élevé. La Vitocal 350-A atteint également une température élevée de départ de 65 °C même lorsque les températures extérieures sont inférieures à -10°C.

RCD : la garantie d'un fonctionnement efficace

RCD signifie Refrigerant Cycle Diagnostic. Dans la Vitocal 350-A, ce système est responsable de la surveillance permanente du circuit frigorifique. Combiné à la vanne d'expansion électronique, le système garantit une efficacité optimale à chaque point de fonctionnement. En outre, les paramètres de fonctionnement importants sont enregistrés et, si nécessaire, peuvent être appelés pour le diagnostic, l'optimisation, le bilan énergétique et le calcul du coefficient de performance saisonnier.

Absolument parfait

Pour l'installation extérieure de la pompe à chaleur, la chaleur doit être "transportée" à l'intérieur de l'habitation. On peut compter pour cela sur les compétences système de Viessmann en termes de chauffage. Tous les systèmes de tuyaux requis pour les câbles enterrés de même que la gamme complète d'accessoires sont livrés par un seul fournisseur et sont parfaitement adaptés les uns aux autres.

Vitotronic-Regelung.jpg

Confort d'utilisation

Claire, confortable, intelligente : La Vitotronic offre des fonctions parfaites pour la régulation rapide et précise de chaque système de chauffage.

Connectivité

Régulation Vitotronic 200 – Possibilité de commande à tout moment par application via smartphone.

Vitoconnect 100 assure la liaison

L’interface Vitoconnect 100 est requise pour la commande via l’application. Il est possible de l’ajouter à tout moment aux anciennes pompes à chaleur de la série Vitocal (à partir de l’année de construction 2010).

Vitoconnect_Anschluesse.png
Vicare-App.png

Application ViCare

L’application ViCare permet à l’utilisateur de commander son installation de chauffage par smartphone. L’état de fonctionnement peut être consulté à tout moment. De plus, en cas de panne, il est possible de prendre contact rapidement et facilement avec le chauffagiste enregistré au préalable dans l’application.

fernbedienungen.jpg

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent aux critères élevés de Viessmann en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité, et tous les produits sont intégrés dans un système complet coordonné dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres. En effet, seule l’interaction parfaite des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances de la technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d'appoint économique, en passant par le réservoir d'eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.