Vitovent 300-W - le système performant de ventilation de l’habitation


Profitez de ces avantages

  • Température ambiante agréable et saine
  • Moins de nuisance olfactive
  • Une teneur équilibrée en humidité permet d'éviter le développement des moisissures et les malfaçons
  • Filtrage de l'air extérieur – important pour les personnes allergiques
  • Régulation confortable via la commande à distance directement raccordée


Aérer quasiment sans perte d'énergie

Le système de ventilation de l’habitation Vitovent 300-W fonctionne de façon extrêmement économique. Pendant la saison froide, l'échangeur de chaleur performant utilise jusqu’à 93 pour cent de la chaleur contenue dans l'air extrait des pièces pour réchauffer l'air frais pénétrant.

Le système de préchauffage électrique intégré garantit un fonctionnement sans gel du Vitovent 300-W , même à des températures extérieures basses.

La commande à distance incluse dans la livraison permet une régulation confortable du système de ventilation depuis la pièce d'habitation.


Des arguments de poids en faveur des systèmes de ventilation de l’habitation

Dans la construction de logements, des progrès considérables ont été réalisés en termes d’économie d’énergie. Le besoin de chaleur d’une ancienne maison individuelle est d'environ 200 kWh/m² par an. Grâce aux nouveaux processus d’isolation efficaces, une nouvelle construction n’a besoin aujourd’hui que d’environ 70 kWh/m²/a.

Ce faible besoin d’énergie plaide en faveur du montage d’une ventilation de l’habitation : celle-ci garantit un apport d'air frais ainsi qu’une température ambiante agréable et préserve du bruit. La construction est protégée, l’énergie économisée et l’environnement préservé.

Vitovent-300-Schema.png

Système de ventilation de l’habitation avec récupération de chaleur

( A ) Air sortant
( B ) Air entrant
( C ) Air rejeté
( D ) Air extérieur
( E ) Système de ventilation de l’habitation Vitovent

Eviter les moisissures pour préserver la construction

L'air ambiant humide est l’une des causes principales de développement des moisissures. Celles-ci peuvent nuire à la santé des habitants et endommager durablement la construction. L'investissement dans un système de ventilation d'habitation est plus avantageux que la réparation des malfaçons dues à la propagation des moisissures.

Les personnes allergiques peuvent respirer

Vitovent 300-W soulage également les personnes allergiques. Un système de filtrage avec filtre à pollen efficace (en option) élimine les allergènes et les substances nocives présentes dans l'air. La croissance et la propagation des mites et des moisissures sont enrayées, ce qui permet de créer un climat ambiant sain.

Profiter de la sécurité et de la tranquillité

Grâce à l'échange d'air continu assuré par le Vitovent 300-W, il n'est plus nécessaire d'ouvrir les fenêtres que pour les nettoyer. Cela permet non seulement d'améliorer la sécurité contre les effractions, mais également de se protéger contre les bruits de la rue.

Aérer quasiment sans perte d'énergie

Le système de ventilation de l’habitation Vitovent 300-W fonctionne de façon extrêmement économique. Pendant la saison froide, l'échangeur de chaleur performant utilise jusqu’à 93 pour cent de la chaleur contenue dans l'air extrait des pièces pour réchauffer l'air frais pénétrant. Le système de préchauffage électrique intégré garantit un fonctionnement sans gel, même à des températures extérieures basses.

Refroidissement naturel

Pendant la saison chaude, l'échangeur de chaleur du Vitovent 300-W peut être entièrement contourné au moyen du clapet bypass automatique intégré. Grâce à ce circuit à régulation de température, l'air froid extérieur est acheminé dans les locaux pendant la nuit et garantit une fraîcheur agréable.

Vitovent-300-C-Bedienung.png

Commande à distance (incluse dans la livraison)

Différents programmes horaires peuvent être configurés sur la commande à distance afin d’adapter le système de ventilation de l’habitation aux besoins.

Débit volumique d’air commandé par capteur (option)

Grâce au capteur d’humidité et/ou CO2 disponible en option, l’appareil de ventilation de l'habitation régule le débit volumique de façon entièrement automatique afin de garantir un air sain avec une faible consommation d'électricité.

Dessin en coupe du produit

Aperçu

Débit volumique d'air
jusqu’à 300 m³/h (type HR A300) / 400 m³/h (type HR A400)
Classe d’efficacité énergétique conformément au règlement de l'UE no. 1254/2014
energieeffizienklasse.png
Commande temporisée : A • Gestion centralisée des besoins : A • Gestion selon les besoins locaux : A+
Adapté à la surface d’habitation
jusqu’à env. 230 m²
Degré de récupération de chaleur
jusqu'à 93 %
Domaine d'application
Maisons individuelles ou appartements | Nouvelle construction
Type de montage
Montage mural
Autres caractéristiques
Régulation confortable via la commande à distance directement raccordée (incluse dans la livraison). Bypass automatique pour refroidissement naturel. Préchauffage électrique intégré pour un fonctionnement sans gel, même à des basses températures extérieures.
Vitovent-300-W-Schnitt.png