Vitovent 200-D - il déclare la guerre aux coins humides


Profitez de ces avantages

  • Fonctionnement continu pour une température ambiante agréable
  • Une teneur en humidité équilibrée permet d’éviter les malfaçons
  • Idéal pour les personnes allergiques grâce à l'air extérieur filtré avec le filtre à pollen
  • Facilité d’installation dans le mur extérieur ; un raccordement 230-V suffit
  • Ventilateurs économes en énergie


Compact et flexible

L'appareil de ventilation compact Vitovent 200-D est conçu pour la ventilation de pièces individuelles. L'air frais est filtré et chauffé par la chaleur extraite de l'air ambiant au moyen de l'échangeur de chaleur intégré. Le degré de récupération de chaleur de l'air sortant peut atteindre jusqu'à 90 %.

Un capteur de qualité de l’air permet de réguler les ventilateurs silencieux en fonction de la qualité de l’air. La vitesse des ventilateurs est adaptée afin de garantir une température agréable.

Une percée dans le mur extérieur et un raccordement de 230 volts suffisent à l’installation de l’appareil de ventilation. Pour une flexibilité élevée ainsi qu'une pose rapide et propre, il est possible de choisir entre une forme angulaire et une forme ronde.


Facilité d'utilisation et d'entretien

L'unité de commande de l’appareil de ventilation est déjà intégrée dans la protection de la paroi intérieure. Les filtres peuvent être facilement changés de l’intérieur. L'interrupteur radio sans pile avec piézo-élément permet de changer les modes de fonctionnement.

wohnungslueftung-dezentral.jpg

Appareil de ventilation décentralisé avec récupération de chaleur pour les pièces individuelles ou les appartements

( A ) Air extérieur
( B ) Air rejeté
( C ) Air entrant
( D ) Air sortant
( E ) Vitovent 200-D, encastré dans le mur extérieur
( F ) Interrupteur radio sans pile (accessoire pour le type HRM A55)

Appareil de ventilation décentralisé avec récupération de chaleur pour les pièces individuelles ou les appartements

L'appareil de ventilation compact Vitovent 200-D est conçu pour la ventilation contrôlée de pièces individuelles. L'air pénétrant est filtré et chauffé par la chaleur extraite de l'air ambiant au moyen de l'échangeur de chaleur à contre-courant intégré. Le degré de récupération de chaleur de l'air sortant peut atteindre 90 %. Jusqu'à 55 m³ d'air sont échangés par heure. L'utilisation de plusieurs appareils permet de réaliser un système de ventilation complet.

Une ouverture à travers le mur extérieur suffit pour installer l'appareil de ventilation. Il est inutile de poser des conduites de ventilation supplémentaires – une connexion électrique (230 V) est suffisante. Pour une flexibilité élevée ainsi qu'une pose rapide et propre, il est possible de choisir entre une forme angulaire et une forme ronde. L'appareil de ventilation Vitovent 200-D convient parfaitement à la lutte contre les problèmes d'humidité dans le cadre d'une rénovation ou au maintien d'une température ambiante agréable.

La protection de cet appareil contre le bruit pénétrant de l'extérieur est particulièrement élevée. Il est donc possible d’utiliser l’appareil décentralisé à proximité d’une rue à forte circulation. De plus, par rapport à une ventilation par la fenêtre, la récupération de chaleur permet de faire des économies d'énergie de chauffage et donc de réduire les coûts de chauffage.

En été, la fonction d'entrée d'air offre un supplément de confort : pendant la nuit, l'échange de chaleur est effectué et l'air frais nocturne est amené dans les locaux.

Funk-Bedienschalter.png

Facilité d'utilisation et d'entretien

L'unité de commande est déjà intégrée dans la protection de la paroi intérieure. Le changement des filtres d'air entrant et extérieur ainsi que le nettoyage et l'inspection des composants centraux peuvent s'effectuer aisément depuis l'intérieur.

L'interrupteur radio sans pile (accessoire) permet de changer simultanément les modes de fonctionnement d'un ou de plusieurs appareils. Grâce à la technologie basée sur l'effet piézoélectrique, aucun raccord de câble ou changement de pile n'est requis. L'interrupteur peut donc être placé sans intervention sur la structure du bâtiment.

Le capteur de qualité de l'air, disponible en option pour la gestion selon les besoins locaux, permet de réguler en continu les ventilateurs silencieux et économes en énergie dans le Vitovent 200-D en fonction de la qualité de l'air. En mode automatique, la vitesse des ventilateurs est réglée pour garantir une température ambiante saine et un bon confort thermique.


Dessin en coupe du produit

Aperçu

Débit volumique d'air
jusqu'à 55 m³/h
Classe d’efficacité énergétique conformément au règlement de l'UE no. 1254/2014
energieeffizienklasse.png
Commande manuelle : B • Gestion selon les besoins locaux : A
Adapté à la surface d’habitation
...
Degré de récupération de chaleur
jusqu'à 90 %
Domaine d'application
Pièces individuelles ou appartements | Nouvelle construction et rénovation
Type de montage
Installation dans la paroi extérieure sans conduits d’air
Autres caractéristiques
Régulation intégrée avec 7 modes de fonctionnement. Possibilité de commande via interrupteur radio (accessoire). En combinaison avec le capteur de qualité d’air (accessoire), adaptation automatique du débit volumique en fonction de la qualité de l’air ambiant. La fonction d'entrée d'air garantit une fraîcheur agréable en été (type HRM)
Vitovent-200-D-Schnitt.png