Vitodens 200-W : système en cascade modulaire jusqu'à 594 kW

La chaudière murale gaz à condensation Vitodens 200-W est idéale pour une utilisation dans des immeubles collectifs, des bâtiments à usage commercial et des institutions publiques. Cette chaudière est la seule de ce type au monde. Son système en cascade modulaire en fait une solution non seulement économique, mais aussi peu encombrante. Elle est possible de monter des systèmes en cascade avec une puissance nominale de deux fois 49 kW à six fois 99 kW, même dans des pièces basses avec une hauteur de plafond de 1,9 mètre.

Solutions Viessmann intégrées pour Vitodens 200-W*

Prestation de services  ●   Services en ligne   ●  Connectivité & plateformes




Voir les détails

Cacher les détails

* ViCare app, ViGuide et Vitoconnect jusqu'à 60 kW.

●  Notre solution Viessmann Comfort s’adresse à tous ceux qui souhaitent profiter d’un confort de chauffage optimal sans avoir à acheter une chaudière et qui veulent louer un système de chauffage.

●  L’application ViCare rend l’utilisation du système de chauffage intuitive. L'utilisateur voit en un coup d’œil si toutes les valeurs opérationnelles de son chauffage sont dans le vert.

●  L’application ViGuide permet à l’installateur de votre choix de surveiller votre installation à distance. Elle permet également un accès rapide au service technique de Viessmann.

●  Vitoconnect est l’interface entre votre chaudière et l’application ViCare. Elle permet le pilotage en ligne de votre installation de chauffage via smartphone et tablette.

 


Caractéristiques de Vitodens 200-W

Le système en cascade Vitodens 200-W

Installation peu encombrante

Le système en cascade se compose de modules qui peuvent être installés facilement et rapidement. Elles peuvent être montés en rangées ou en blocs. Vitodens 200-W est un système de chauffage efficace avec un haut niveau de confort thermique et sanitaire, qui est particulièrement adapté à la rénovation d'applications industrielles.


Échangeur de chaleur Inox-Radial en acier inoxydable : efficace et durable

L'acier inoxydable fait la différence. La surface d'échange Inox-radial résistante à la corrosion en acier inoxydable est la pièce maîtresse de Vitodens 200-W. Elle transforme l'énergie utilisée en chaleur de manière particulièrement efficace. Sans presque aucune perte, avec un rendement inégalé de 98 pour cent. Et cela avec la sécurité de l'acier inoxydable durable de qualité supérieure.

Échangeur de chaleur Inox-Radial

Brûleur cylindrique MatriX

Brûleur robuste avec une longue durée de vie

Le brûleur cylindrique MatriX se caractérise par sa longue durée de vie grâce à la surface MatriX en acier inoxydable. La régulation de combustion intégrée Lambda Pro Control Plus adapte automatiquement le brûleur au type de gaz et assure une efficacité énergétique élevée permanente. Cela offre également une sécurité pour l'avenir sur les marchés libéralisés du gaz et avec l'ajout du biogaz. En outre, Lambda Pro Control Plus contribue à réduire les coûts de maintenance.


Unité de régulation en cascade Vitotronic 300-K

Le système en cascade peut être exploité avec la nouvelle Vitotronic 300-K. L'affichage de texte clair avec assistance graphique offre un haut niveau de confort d'utilisation. Si nécessaire, le système de chauffage peut également être intégré au système d'automatisation du bâtiment via Vitogate 200.

Unité de régulation en cascade Vitotronic 300-K


Les atouts de Vitodens 200-W

  • Durable et efficace grâce à l'échangeur de chaleur Inox-Radial
  • Brûleur cylindrique modulant MatriX avec une longue durée de vie grâce à la surface MatriX en acier inoxydable - résistant aux hautes températures
  • Unité de régulation Vitotronic facile à utiliser avec un affichage de texte clair avec assistance graphique
  • La régulation de combustion Lambda Pro Control Plus est rentable et convient à tous les types de gaz
  • Fonctionnement silencieux grâce à un nombre de tours minutes réduit du ventilateur
  • Modules en cascade entièrement préassemblés pour une installation murale ou sur pied, en lignes ou en blocs.

Détails du produit Vitodens 200-W

Aperçu

Puissance (kW)
12-49; 12-60; 20-80; 20-99; 32-120; 32-150
Rendement normalisé
98 % (Hs)
Classe d’efficacité énergétique
energieeffizienklasse.png
A (jusqu'à 60 kW)
Combustible
icon-gas.png
Gaz naturel et gaz liquide
Domaines d'application
icon-wohngebaeude.png icon-gewerbe.png icon-kommunen.png
Les immeubles collectifs, les bâtiments à usage commercial et les institutions publiques
Commande
Régulation Vitotronic simple d’utilisation avec affichage texte et graphique
Production d'eau chaude
Elément chauffant avec préparateur d'eau chaude supplémentaire pour un confort d’eau chaude élevé
Autres caractéristiques
Installations à plusieurs chaudières jusqu'à 594 kW
Coupe transversale Vitodens 200-W


La régulation de Vitodens 200-W est globale et intuitive

Unité de régulation Vitotronic pratique

L'unité de commande confortable Vitotronic

Les particuliers et les installateurs peuvent profiter du système de commande convivial Vitotronic : logique et simple.


Une technique des systèmes parfaitement coordonnée

« Le tout est le plus que la somme des parties. » Conformément à ce principe, Viessmann propose des composants de chauffage individuels qui répondent à toutes les exigences en termes de qualité, de fiabilité et d'efficacité. Tous les produits sont intégrés dans un système complet dans lequel tous les composants s'adaptent parfaitement les uns aux autres En effet, seule l’interaction des éléments intégrés au système permet d'exploiter le potentiel des performances d’une technique de pointe innovante.

La technique des systèmes de Viessmann inclut tous les éléments d'un chauffage fiable et économique : de la régulation Vitotronic avec pilotage à distance radio aux installations solaires de haute qualité permettant un chauffage d’appoint économique, en passant par le réservoir d’eau chaude sanitaire performant Vitocell pour un confort en eau chaude amélioré.

Une technique des systèmes parfaitement coordonnée