Certificats

DIN_EN_ISO_9001_2008_de.jpg

Certification selon DIN EN ISO 9001:2008

Viessmann a été certifiée pour la première fois selon DIN EN ISO 9001 en 1994. La certification fait l’objet d’un suivi annuel. En juin/juillet 2013, le système de gestion de la qualité chez Viessmann a été contrôlé par des auditeurs de l’organisme de contrôle et de certification VDE.

L’audit a été clôturé avec succès. L’organisme de contrôle et de certification VDE a confirmé que notre système de gestion de la qualité répondait aux exigences de la norme DIN EN ISO 9001:2008. Le certificat valable jusqu’au 30.05.2015 conformément à DIN EN ISO 9001:2008 a été réémis en raison d’un élargissement du champ d’application de la certification.

La certification de notre système de gestion de la qualité constitue pour nous une condition essentielle à une production de qualité supérieure.

Certification selon l’ordonnance sur l’audit écologique (EMAS)

Grâce à une gestion de l’environnement exemplaire et révolutionnaire, Viessmann fait figure de pionner de l’environnement. L’entreprise n’est pas seulement certifiée selon la norme de protection de l’environnement DIN EN ISO 14001, elle participe également au système d’audit écologique de l’UE (EMAS) – l’une des directives les plus strictes en matière de protection de l’environnement. La directive prescrit de fixer les objectifs environnementaux mesurables allant au-delà de la législation actuelle en matière d’environnement.

Viessmann est la troisième entreprise en Europe et la deuxième en Allemagne à remplir les exigences de l’audit écologique. Tous les trois ans, la validation doit être renouvelée par des experts indépendants. De plus, un audit de surveillance est réalisé tous les ans. La directive EMAS existe depuis 1993, et même si peu à peu de nombreuses autres entreprises ont rempli les exigences de l’audit écologique, Viessmann continue de jouer son rôle de précurseur – elle est la seule entreprise du secteur ayant validé l’ensemble de ses sites allemands.

EMAS_de.jpg
din_en_iso_14001_de.jpg

Certification selon DIN EN ISO 14 001:2009-11

Outre l’audit écologique européen et ses exigences pointues concernant la transparence en matière d’environnement, la norme internationale DIN EN ISO 14 001 concerne la mise en œuvre d’un système de gestion environnementale global.

Cette norme a pour objectif également l’amélioration continue de la protection de l’environnement dans les entreprises. Comparé à l’audit écologique, elle est mise en œuvre sans élaborer de déclaration environnementale validée par un expert externe avant d’être publiée.

Certification selon DIN EN ISO 50001:2011-12

Viessmann a été certifiée selon DIN EN ISO 50001:2011-12 pour son système de gestion de l’énergie sur le site d’Allendorf.

L’augmentation de l’efficacité énergétique joue un rôle-clé dans la réalisation des objectifs en termes de politique énergétique et climatique. L’efficacité énergétique constitue donc un élément essentiel de l’utilisation efficace des ressources. C’est pourquoi un système de gestion de l’énergie normalisé s’établira progressivement au cours des prochaines années comme la norme pour les entreprises industrielles.

DIN_EN_ISO_50001_de.jpg
ISO_29990_2010.jpg

Certification selon ISO 29990:2010

L’offre complète de Viessmann et sa grande expérience en tant que l’un des principaux fabricants de systèmes techniques de chauffage sont à la base d’un large socle de connaissances sur lesquelles peuvent s’appuyer nos partenaires.

En 2013, l’Académie Viessmann a été certifiée selon DIN ISO 29990 par le TÜV et respecte ainsi la norme de services élevée relative aux services de formation, ainsi que les exigences auxquelles doit répondre un système de gestion de la qualité cohérent dans le domaine de la formation et du perfectionnement. Nos partenaires peuvent donc se fier à des connaissances pratiques et approfondies d’une qualité élevée et éprouvée.