Garanties sur les produits de Viessmann

Toutes les informations sur l'enregistrement des produits
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Informations sur la garantie Viessmann

En plus de la garantie légale, nous offrons des services de garantie supplémentaires. La période de garantie commence à la mise en service, au plus tard 3 mois après la livraison par Viessmann. Avec de telles garanties, nous assumons notre engagement à fournir aux propriétaires et aux installateurs des produits de qualité supérieure qui fonctionnent parfaitement. Viessmann propose également de rectifier les éventuels défauts gratuitement, dans la mesure où ils sont dus à des défauts de matériau ou de fabrication.

Autres exigences pour déposer une réclamation au titre de la garantie

  • Conception et montage de l'installation par un professionnel.
  • Le montage, la maintenance, l'inspection, l'entretien et les interventions sous garantie doivent être effectués exclusivement par un professionel.
  • La maintenance et l'inspection légales doivent être effectuées.
  • Seules des pièces de rechange Viessmann d'origine doivent être utilisées.
  • La facture doit être entièrement réglée (pour l'appareil lui-même et les frais de garantie).
  • Le produit doit être installé et utilisé en Belgique.
     

Quels sont les éléments exclus de la garantie ?

Certains défauts ou dommages ne sont pas couverts par la garantie Viessmann. Cela comprend tous les défauts ou dommages résultant d'une conception ou d'un assemblage défectueux. La même chose s'applique en cas d'utilisation de combustibles ou de ressources inadaptés. Une modification incorrecte du système ou des pièces par un tiers peut également entraîner des dommages qui ne sont pas couverts par notre garantie. De même, les pièces d'usure doivent toujours être remplacées comme indiqué par Viessmann. Sinon, vous ne pourrez pas profiter des avantages offerts par la garantie Viessmann. Ces défauts comprennent également les dommages dus à une influence extérieure, tel que le gel.

En plus de ces conditions de base, nous proposons également un certain nombre de services de garantie décrits ci-dessous.

Vue d'ensemble

Garantie pour les échangeurs de chaleur en acier inoxydable jusqu'à 150 kW

Viessmann offre une garantie de 10 ans sur les échangeurs de chaleur en acier inoxydable ayant une puissance allant jusqu'à 150 kW. La garantie ne s'applique qu'aux fuites dues à la corrosion.

Voici les conditions applicables à la garantie :

  • Un contrat de maintenance doit avoir été conclu
  • La maintenance doit avoir été effectuée
  • Preuve que les travaux de maintenance prescrits ont eu lieu

Remarque importante : Veuillez noter que vous devez enregistrer tous les générateurs de chaleur livrés depuis le 01/04/2018 dans les six premiers mois (voir la section sur l'enregistrement des produits).

Garantie pour les ballons en acier inoxydable

Tous les ballons horizontaux et adjacents de la gamme Vitocell 300 de Viessmann sont fabriqués en acier inoxydable. Ces ballons offrent une qualité de produit maximale. Ils se caractérisent par une longue durée de vie ainsi qu'un fonctionnement sûr et efficace. C'est pourquoi Viessmann offre désormais une garantie de 10 ans contre les fuites dues à la corrosion sur les ballons en acier inoxydable de la gamme Vitocell 300 vendus depuis le 01/04/2017.

Voici les conditions applicables à la garantie :

  • Enregistrement en ligne du système
  • Un contrat de maintenance doit avoir été conclu et une preuve de maintenance conforme aux documents techniques doit être fournie.
  • Qualité d'eau conforme selon les spécifications de Viessmann
  • Installation du produit par un professionnel

C'est une garantie portant exclusivement sur le produit, c'est-à-dire que les frais de montage, le matériel nécessaire au montage, la main-d'œuvre, etc. ne sont pas inclus.

Vous profitez d'une garantie de 5 ans lorsque vous connectez votre installation via l'application ViCare. Cela s'applique à tous les générateurs de chaleur d'une puissance allant jusqu'à 60 kW achetés depuis le 01/04/2016. Un autre point important concerne l'unité de commande compatible Web. La connexion Web doit également être établie au cours des 24 premiers mois suivant la facturation par Viessmann.

De plus, la garantie ne s'applique que si l'installation reste connectée pendant toute la période de garantie. Enfin, la mise en service, la maintenance et les interventions au titre de la garantie doivent être effectuées par un chauffagiste.

Pour la chaudière à condenation au gaz Vitodens 050, cette garantie est limitée à 36 mois.

L'enregistrement des produits est nécessaire pour l'extension de garantie automatique (pour certains composants). Pour s'enregistrer, vous devez saisir les détails de votre installation dans notre système et vous recevrez un certificat d'installation. En plus de toutes les données système importantes, il contient également l'extension de garantie. Pour le processus d'enregistrement, vous n'avez besoin que de votre numéro de série. Vous pouvez enregistrer votre produit Viessmann vous-même ou demander à votre chauffagiste de le faire pour vous.