Chaudières fioul – Une technologie dont le rendement peut atteindre 98 pour cent

Grâce à l'efficacité et au rendement inégalé de 98 pour cent* d'une chaudière à condensation fioul Viessmann, vous contribuez activement à l’utilisation efficace des ressources et à l’économie d’énergie lors de la transformation du fioul en chaleur.

Choisissez un chauffage innovant : nos chaudières fioul sont résolument tournées vers l'avenir. Elles sont déjà prêtes à passer du fioul fossile au fioul contenant une part de biofioul. Elles peuvent donc fonctionner avec une part d’énergies renouvelables.

Profitez également de l’énergie gratuite du soleil grâce à votre nouveau chauffage ! Toutes les chaudières sont conçues pour être combinées aux installations solaires de Viessmann – La technique des systèmes Viessmann garantit l'interaction optimale de tous les composants, ainsi qu'un réglage pratique qui répondra à tous les besoins.

* par rapport à la valeur de chauffage supérieure (condensation PCS)
Surface d'échange Inox-radial en acier inoxydable

Chauffage central au fioul - Utilisation efficace des ressources grâce à la technique à condensation

Les chaudières à condensation extraient presque intégralement la chaleur contenue dans les effluents gazeux et la transforment en chauffage. Les chaudières à condensation de Viessmann sont pourvues de surfaces d'échange Inox-radial en acier inoxydable qui refroidissent les effluents gazeux avant qu'ils ne soient évacués dans la cheminée de façon à condenser la vapeur d'eau qu'ils contiennent et transmettre la chaleur libérée au système de chauffage. Cela permet d'augmenter l'efficacité, ainsi que de réduire les coûts de chauffage et la pollution de l'environnement.

Chaudière fioul icon-oel.png

La gamme de chaudières fioul de Viessmann répond à toutes les exigences d’un chauffage efficace et économique. Les chaudières fioul à condensation de la série Vitoladens garantissent une exploitation optimale de l’énergie ainsi qu’une consommation économique.

> Ce que vous devez savoir sur la technique fioul à condensation...