Les chaudières mazout à condensation haut de gamme

Les systèmes de chauffage au mazout sont encore l'un des systèmes de chauffage les plus utilisés. Ce n'est pas étonnant, car le carburant est riche en énergie et le système est considéré comme sûr. Si les propriétaires décident d'acheter une chaudière à condensation au mazout Viessmann, ils contribuent activement à l'économie de ressources et d'énergie. Avec un rendement inégalé, jusqu'à 98% du mazout utilisé est converti en chaleur.

En outre, les chaudières à condensation au fioul Viessmann ont déjà été préparées pour  l'avenir. En effet, elles sont préparées départ usine pour le passage du fioul fossile au fioul bio-huile uniquement et peuvent donc également être utilisées avec des sources d'énergie renouvelables. Ainsi, chaque exploitant d'une installation de chauffage au fioul avec chaudière à condensation au fioul contribue activement à la protection du climat et de l'environnement. Viessmann a la chaudière à condensation au fioul adaptée à chaque besoin de chauffage.

> Gamme chaudières au fioul pour entreprises et immeubles

> Gamme chaudières au fioul pour bâtiments publics

 

oel-heizung-mit-brennwerttechnik-m.png

Économisez jusqu'à 35 % d'énergie avec une chaudière à condensation moderne au mazout.

Les chaudières plus anciennes sont généralement inefficaces et consomment souvent beaucoup plus de combustible que nécessaire.  En remplaçant rapidement un système de chauffage techniquement obsolète par un système de chauffage au mazout très efficace utilisant la technologie de condensation à basse température ou en combinaison avec la technologie solaire, les utilisateurs finaux peuvent économiser jusqu'à 35 % d'énergie.



Echangeur de chaleur Viessmann en acies inoxidable

Chaudières mazout : se chauffer au fioul

Grâce à l'efficacité et au rendement inégalé de 98 % d'une chaudière à condensation Viessmann (par rapport à la valeur de chauffage supérieure), vous fournissez une contribution active à l’utilisation efficace des ressources et à l’économie d’énergie lors de la transformation du fioul en chaleur.

Nos chaudières fioul sont résolument tournées vers l'avenir. Elles sont déjà prêtes à passer du fioul fossile au fioul contenant une part de biofioul. Elles peuvent donc fonctionner avec une part d’énergies renouvelables.


Chaudière au mazout ou au gaz ?

De manière générale, une chaudière gaz à condensation constitue le choix le plus orienté vers l’avenir. Toutefois, les chaudières mazout à condensation modernes fournissent également de la chaleur avec un rendement élevé. Le mazout reste donc une bonne alternative.


Quand changer sa chaudière mazout ?

Il vaut la peine de remplacer votre chaudière mazout si celle-ci a au moins 15 ans et ne dispose pas de la technologie de condensation. Le remplacement de votre chaudière apporte également d'autres avantages comme le contrôle à distance.


Quelle chaudière mazout choisir ?

Traditionnellement, une chaudière au mazout fonctionne avec un réglage marche/arrêt : lorsque la chaleur est atteinte, elle s'arrête. Viessmann propose des systèmes qui offrent également la possibilité d'une commande numérique au moyen d'un capteur externe. Les chaudières au mazout les plus modernes fonctionnent avec un brûleur modulant. Elles sont capables de travailler avec différents niveaux d'intensité. Cela permet d'éviter que la chaudière ne s'allume et ne s'éteigne constamment.