Réservoir d'eau chaude en acier inoxydable

Les réservoirs d’eau chaude Viessmann sont disponibles en deux versions : acier émaillé et acier inoxydable. Le terme acier inoxydable désigne les aciers alliés et non alliés. L'acier spécial que l’on trouve couramment dans les magasins spécialisés n'est pas nécessairement inoxydable et adapté au stockage d'aliments tels que l'eau potable. Les réservoirs d’eau chaude en acier inoxydable utilisés par Viessmann répondent aux exigences les plus élevées et sont parfaitement résistants aux aliments, aux acides et à la corrosion. Cela présente à son tour plusieurs avantages pour les propriétaires d’installations.

Réservoir d’eau chaude Vitocell de Viessmann

Préparateur d’eau chaude en acier inoxydable pour une eau sanitaire parfaitement hygiénique

L'avantage décisif des réservoirs d'eau chaude en acier inoxydable est leur composition chimique. Le métal a été affiné avec d'autres éléments d'alliage tels que le chrome, le molybdène ou le manganèse selon les exigences les plus strictes, ce qui le rend très résistant à la rouille, entre autres choses. Comme aucune couche de protection supplémentaire n’est appliquée, comme c'est le cas pour les réservoirs émaillés, aucun dépôt n’est formé par les résidus au fil du temps. C'est pourquoi les réservoirs d'eau sanitaire en acier inoxydable Viessmann garantissent une eau sanitaire parfaitement hygiénique pendant toute leur durée de vie. L'absence d’anode de protection signifie également qu'il n'y a pas de frais pour leur maintenance opérationnelle ni même pour leur remplacement nécessaire.

10 ans de garantie sur le réservoir d'eau chaude en acier inoxydable

La haute qualité des matériaux associée à un traitement professionnel garantit une étanchéité absolue - pendant au moins 10 ans. C'est en effet la durée de la garantie dont les clients peuvent bénéficier. Pour que la garantie soit valide, il est nécessaire de conclure un contrat de maintenance et d'apporter la preuve du travail effectué sur la base de la documentation technique. Il faut également démontrer que les exigences relatives à la qualité de l'eau ont toujours été respectées. En outre, l'installation du réservoir d'eau chaude ne doit être réalisée que par un chauffagiste reconnu. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet sur notre page de garantie.


Autres avantages économiques des réservoirs d'eau chaude en acier inoxydable

Outre le haut niveau d'hygiène et la qualité de l'eau qui y est associée, les réservoirs d’eau chaude en acier inoxydable sont également économiques. Ils se caractérisent par une isolation thermique multiple très efficace, composée de mousse rigide, de non-tissé en fibres polyester et de panneaux sous vide innovants. Par conséquent, ils fonctionnent presque sans aucune perte de chaleur, ce qui est également visible au premier coup d'œil. En effet, les réservoirs d’eau chaude en acier inoxydable Viessmann sont classés dans la nouvelle classe d’efficacité ErP A+, autrement dit la plus élevée. Par rapport aux chauffe-eau à réservoir de la classe d'efficacité ErP A, auparavant la plus élevée, les nouveaux appareils permettent de réduire les coûts énergétiques jusqu'à 22 %.

Poids plus faible pour la même taille de réservoir

Avant même de fonctionner, les préparateurs d’eau chaude en acier inoxydable présentent un autre avantage : le poids des appareils. Par rapport aux réservoirs émaillés, les chauffe-eau en acier inoxydable, tels que le Vitocell 300-V, sont presque un tiers plus légers - et ce avec la même taille de réservoir. Le poids réduit ne facilite pas seulement le transport. L'installation sur site est aussi beaucoup plus simple pour le chauffagiste qui effectue le travail. De plus, les dimensions et les raccordements sont toujours identiques à ceux des réservoirs de classe A en acier émaillé. Les anciens réservoirs de stockage peuvent donc être remplacés rapidement et sans grands travaux de transformation

Grand choix d'appareils pour les réservoirs d'eau chaude en acier inoxydable

Un réservoir adapté contribue de manière décisive à un fonctionnement économique. Viessmann dispose d’un réservoir d'eau chaude en acier inoxydable avec la capacité requise pour répondre à chaque besoin. Le Vitocell 300-V, par exemple, est un réservoir d’eau chaude en acier inoxydable disponible dans des capacités de 160, 200, 300 et 500 litres. Le Vitocell 300-H , par contre, convient parfaitement comme variante de classe inférieure. Le réservoir d'eau chaude en acier inoxydable résistant à la corrosion possède une capacité de 160, 200, 350 ou 500 litres selon le modèle. Le réservoir d'eau chaude Vitocell 300-B en acier inoxydable d'une capacité de 300 litres ou 500 litres est recommandé pour le chauffage par capteurs solaires. Pour savoir à quoi faire attention lorsque vous choisissez votre appareil, consultez la page thématique Acheter un réservoir d'eau chaude.