Électricité et chaleur issus de la pile à combustible

Fiable et éprouvée : la technologie des piles à combustible de Viessmann et Panasonic

Fiabilité et longévité sont des aspects qui méritent la plus haute priorité des innovations Viessmann.  Viessmann a également opté pour une technologie éprouvée pour sa centrale à pile à combustible. C'est pourquoi Vitovalor PT-2 (auparavant 300-P) a été développé en collaboration avec Panasonic.  L'entreprise a déjà produit 34 000 piles à combustible en série au Japon.

Réduction des dépenses grâce à la centrale à pile à combustible Vitovalor

La production d'électricité produite avec Vitovalor PT2 est constante toute l'année, quels que soient les coûts facturés par les sociétés de distribution.  Grâce à la subvention PACE, vous pouvez réaliser des économies substantiellesà l'achat.

Pile à combustible - Module à pile à combustible de Panasonic

Eprouvée et fiable : la technologie de la pile à combustible de Viessmann et de Panasonic

La fiabilité et la longévité sont prioritaires dans les innovations de Viessmann. Même dans la nouvelle chaudière à pile à combustible, Viessmann mise sur une technique éprouvée. C’est pourquoi la Vitovalor a été conçue en collaboration avec Panasonic. Le module à pile à combustible de la Vitovalor PT2 provient de Panasonic. Entre-temps, plus de 34 000 chaudières ont été fabriquées en série par Panasonic pour le marché japonais.  

Pile à combustible

L’exploitation optimale de l’énergie est l’une des conditions essentielles à la réussite du tournant énergétique. Les chaudières à pile combustible décentralisées pour les maisons individuelles constituent la technologie la plus efficace. Contrairement à la production d’électricité classique, la pile à combustible ne génère pas d’électricité par la combustion de combustibles fossiles, mais au moyen de processus électrochimiques, permettant ainsi de préserver l’environnement et les ressources.