Solaire thermique dans le secteur municipal

La diversité de la demande de chaleur dans le secteur municipal offre de bonnes opportunités pour l'utilisation des systèmes solaires thermiques. Ils peuvent être utilisés, par exemple, pour le chauffage de l'eau potable et pour soutenir le chauffage dans les bâtiments résidentiels à plusieurs étages.

L'énergie solaire thermique dans les immeubles d'appartements à plusieurs étages

Utiliser des capteurs plats ou à tubes dans les zones municipales.

L'énergie solaire thermique convertit la lumière solaire gratuite en chaleur qui peut être utilisée pour le chauffage et l'eau chaude. Cela permet non seulement de réduire l'utilisation de combustibles fossiles. De cette façon, les municipalités peuvent produire de la chaleur pour leur propre usage et devenir moins dépendantes des fournisseurs d'énergie et de la hausse des coûts énergétiques.

Le cœur du système sont les modules ou collecteurs. Ils sont disponibles sous forme de capteurs plats et à tubes.

Capteurs plats pour installations solaires dans les applications communales

Les gammes de produits Vitosol 100-FM et Vitosol 200-FM conviennent à un usage communal. Ils sont disponibles pour le montage sur toiture, l'intégration au toit et le montage surélevé. Ils s'adaptent ainsi de manière flexible et optimale aux exigences et aux conditions. Tous les modèles Viessmann sont équipés d'une couche absorbante intelligente. Il protège les capteurs de la surchauffe et de la stagnation. La technologie brevetée ThermoProtect coupe automatiquement la consommation d'énergie dès que la température maximale de 145°C est atteinte. Les capteurs plats Viessmann sont puissants et peuvent être installés rapidement et en toute sécurité grâce aux raccords flexibles en tube ondulé en acier inoxydable.

Collecteurs à tubes pour utilisation dans les municipalités

Outre les capteurs plats, Viessmann propose également des capteurs à tubes sous vide, qui peuvent capter une grande partie de l'énergie solaire et la transformer en chaleur grâce à leurs absorbeurs à revêtement très sélectif. Ils se caractérisent par un haut degré d'efficacité, car le vide assure une isolation thermique particulièrement bonne.

Comme pour les capteurs plats, Viessmann propose différents modèles pour ses installations solaires dans le domaine communal - Vitosol 200-FM et Vitosol 300-FM. Il y a également un arrêt automatique de la température par la technologie ThermProtect.