Viessmann Climate Solutions rejoint officiellement Carrier Global Corporation

2/01/2024

Une étape importante dans la transformation de Carrier en tant que leader mondial des solutions climatiques et énergétiques intelligentes.

PALM BEACH GARDENS, Floride, le 2 janvier 2024 - Carrier Global Corporation (NYSE : CARR) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Viessmann Climate Solutions auprès du groupe Viessmann. Cette transaction marque une nouvelle étape importante dans la transformation du portefeuille de Carrier, renforçant encore la position de leader mondial de l'entreprise en matière de solutions climatiques et énergétiques intelligentes.

Cette alliance ajoute au portefeuille existant de Carrier une marque de premier plan avec un modèle différencié de distribution directe aux installateurs et un fournisseur de premier plan de solutions climatiques hautement efficaces et renouvelables avec plus de 100 ans d'expérience en matière d'innovation et de durabilité. Les 12 000 membres talentueux de l'équipe de Viessmann Climate Solutions renforcent la position de Carrier en tant que premier fournisseur mondial de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation, et positionnent désormais Carrier dans le secteur à forte croissance du résidentiel et du commercial léger (RLC) en Europe. Thomas Heim, qui dirigeait auparavant Viessmann Climate Solutions, dirigera Carrier RLC HVAC en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, ce qui comprend Viessmann Climate Solutions et les activités RLC de Carrier dans la région, y compris Riello.

"L’alliance avec Viessmann Climate Solutions crée la suite la plus complète et la plus différenciée de technologies et de services climatiques durables dans l'industrie aujourd'hui", a déclaré David Gitlin, président-directeur général de Carrier. "La transaction, ainsi que les retraits prévus de nos activités Fire & Security et Commercial Refrigeration, transformeront les activités de Carrier en une entreprise à plus forte croissance avec un objectif clair sur le leadership mondial en matière de solutions climatiques et énergétiques intelligentes."

Max Viessmann, PDG du groupe Viessmann, rejoint immédiatement le conseil d'administration de Carrier. "J'ai hâte de travailler en étroite collaboration avec Dave et son équipe de direction, ainsi qu'avec mes collègues du conseil d'administration, pour faire du groupe un leader international de solutions climatiques durables ", a déclaré M. Viessmann. "Je ne saurais être plus enthousiaste à l'égard de cette alliance, qui établit les bases parfaites pour saisir les opportunités de croissance et maximiser l'impact pour les générations à venir."

L’arrivée de Viessmann Climate Solutions positionne Carrier comme un fournisseur de solutions climatiques et énergétiques durables, innovantes et numériques, qui répondent à tous les besoins en matière de chauffage, de climatisation, d'énergies renouvelables, de photovoltaïque solaire, de stockage de batteries et de gestion de l'énergie pour l’habitation.

À propos de Carrier

Carrier Global Corporation, leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d'énergie, s'engage à créer des solutions durables et efficaces pour la planète et les générations à venir. Depuis le début, nous avons été les premiers à développer de nouvelles technologies. Aujourd'hui, nous continuons à jouer un rôle de premier plan grâce à un personnel international qualifié, mettant le client au coeur de l’attention. Pour plus d'informations, visitez corporate.carrier.com ou suivez Carrier sur les médias sociaux à @Carrier.

Mise en garde

Cette communication contient des déclarations qui, dans la mesure où elles ne sont pas des déclarations de faits historiques ou actuels, constituent des " déclarations prospectives " en vertu des lois sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs ont pour but de fournir les attentes ou les plans actuels de la direction concernant les performances opérationnelles et financières futures de Carrier, sur la base d'hypothèses actuellement considérées comme valides. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots tels que " croire ", " s'attendre à ", " attentes ", " plans ", " stratégie ", " perspectives ", " estimer ", " projet ", " cible ", " anticiper ", " sera ", " devrait ", " voir ", " orientation ", " perspectives ", " confiance ", " scénario " et d'autres mots de signification similaire en rapport avec une discussion sur les performances opérationnelles ou financières futures. Les déclarations prévisionnelles peuvent inclure, entre autres, des déclarations relatives aux impacts et bénéfices anticipés de nos transactions de transformation de portefeuille, y compris l'acquisition et l'intégration de Viessmann Climate Solutions, les plans, stratégies ou transactions de Carrier, et d'autres déclarations qui ne sont pas des faits historiques. Toutes les déclarations prévisionnelles impliquent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prévisionnelles. Pour de plus amples informations sur l'identification des facteurs susceptibles d'entraîner une variation matérielle des résultats réels par rapport à ceux énoncés dans les déclarations prévisionnelles, voir les rapports de Carrier sur les formulaires 10-K, 10-Q et 8-K déposés ou fournis à la U.S. Securities and Exchange Commission de temps à autre. Toute déclaration prospective n'est valable qu'à la date à laquelle elle est faite, et Carrier n'a aucune obligation de la mettre à jour ou de la réviser, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi en vigueur l'exige.