Viessmann & Pelicano - Campagne Un nid chaud pour chaque enfant

15/12/2023

Les enfants sont notre avenir. Nous voulons les voir jouer, s’amuser et grandir dans les meilleures conditions possibles. Pourtant, un enfant sur cinq en Belgique vit actuellement dans la pauvreté, des chiffres qui font frémir.

Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile éloigne les enfants de leur situation d’extrême vulnérabilité. Tout au long de cette phase de croissance la plus importante de leur vie, sous l’aile de l’un de nos partenaires sociaux, ils sont financièrement soutenus dans leurs besoins fondamentaux (un repas chaud par jour (nutrition), des vêtements appropriés, des soins (para)médicaux, des possibilités d’éducation et des activités sociales). Les enfants  Pelicano  ont la garantie et la possibilité de s’épanouir sereinement et d’occuper toujours une place à part entière dans la société.

Avec Pelicano, Viessmann veut faire la différence pour les enfants en Belgique et contribuer à un monde plus beau où la pauvreté infantile n’a plus sa place. C’est pourquoi Viessmann s’engage à participer à la campagne Un nid chaud pour chaque enfant en 2024 dans le but de collecter des fonds supplémentaires pour les enfants pelicano. Une partie de cet objectif sera réalisée en proposant aux consommateurs de faire don de tout ou partie de leur cashback Viessmann à Pelicano lors de la procédure de remboursement de leur chèque promotionnel.

En savoir plus sur Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile

Quelques amis, partageant la même fibre sociale, veulent mettre fin à la pauvreté des enfants en Belgique. Ensemble, ils créent Pelicano Fondation contre la pauvreté infantile. en 2008. Pelicano est officiellement reconnue par voie Arrêté Royal en 2009 et déjà en 2010, Pelicano reçoit le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Princesse Astrid : un grand coup de pouce pour les fondateurs et tous les employés ! De nombreuses actions ont été menées pour sensibiliser et obtenir des dons, notamment la Semaine contre la pauvreté des enfants, Le jour de la boîte à pain pleine, chaire d'étude de Pelicano et le déploiement d’ambassadeurs. Depuis 2022, Sonia Pypaert, gérante du The baby’s corner et d’Onder mama’s, est ambassadrice de Pelicano spécifiquement pour le monde de l’entreprise.